Interpellation à l'Assemblée nationale - Le ministre D'Amour est fier de l'appui de son gouvernement aux régions du Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime20 févr, 2015, 14:51 ET
QUÉBEC, le 20 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, désire rétablir les faits concernant la campagne de désinformation menée par l'opposition officielle et le deuxième groupe d'opposition quant à l'appui du gouvernement aux régions du Québec.
À la suite d'une interpellation du député de Gaspé, M. Gaétan Lelièvre, le député et ministre, en compagnie de ses collègues le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, et le député de Dubuc, M. Serge Simard, a tenu à rectifier les allégations trompeuses du Parti québécois et à réitérer l'importance du rôle des régions dans le développement économique du Québec : « Par leur caractère unique, nos régions constituent des éléments essentiels à la croissance économique du Québec, et c'est pourquoi nous continuerons de les écouter et de les soutenir dans leur développement. » Questionné sur les politiques gouvernementales adoptées récemment en région, M. Jean D'Amour ajoute : « Nous devons garder nos familles et nos jeunes en région. Et pour ce faire, nous élaborons des solutions à long terme. Jamais nous ne les laisserons tomber. »
Un gouvernement à l'écoute des besoins régionaux
Par ailleurs, le ministre a tenu à rappeler les initiatives gouvernementales actuelles en faveur d'un développement sain des régions du Québec : « Que ce soit avec le Fonds d'aide aux initiatives régionales (FAIR), qui appuie le développement économique et touristique de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, l'enveloppe gouvernementale de 100 millions de dollars allouée au soutien du développement des territoires contenue dans le nouveau pacte fiscal, les investissements importants liés aux travaux sylvicoles en forêt publique, notre gouvernement répond présent. »
Pour conclure, le ministre D'Amour s'est dit confiant pour l'avenir des communautés régionales de partout en province : « Étant originaire du Bas-Saint-Laurent, je suis fier de ce que notre gouvernement a réalisé et de ce qu'il réalisera pour les régions du Québec. Avec le dévoilement prochain de la stratégie maritime, chacune d'entre elles sera mise à contribution afin de collaborer au maintien d'un Québec au sein duquel les régions se développent de façon prospère. »
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime
Source : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-6980
Partager cet article