Ingénieurs Canada inquiet de la décision du gouvernement de l'Ontario d'annuler son engagement à améliorer la santé et la sécurité au travail

OTTAWA, le 17 juin 2013 /CNW/ - Ingénieurs Canada partage les inquiétudes de Professional Engineers Ontario face à la décision du gouvernement de l'Ontario d'annuler un engagement législatif de trois ans qui aurait permis à l'Ontario de s'aligner sur les autres provinces et territoires en ce qui a trait à la santé et la sécurité en milieu de travail.

« C'est une décision très décevante pour PEO, pour Ingénieurs Canada et pour les onze autres organismes de réglementation du génie au pays, déclare Kim Allen, FEC, P.Eng., chef de la direction d'Ingénieurs Canada. On comprend difficilement pourquoi il est acceptable pour l'Ontario d'avoir une norme moins rigoureuse que les autres provinces et territoires lorsqu'il s'agit de protéger les travailleurs. »

L'abrogation de l'article 12(3) visait à empêcher les non-ingénieurs d'entreprendre des travaux relevant de l'exercice de la profession d'ingénieur et se rapportant à la machinerie ou au matériel servant dans les installations de l'employeur de l'intéressé à la fabrication de produits par cet employeur.

« J'appelle le gouvernement de l'Ontario à revenir sur sa décision et à proclamer dès que possible en vigueur cet article de la Loi favorisant un Ontario propice aux affaires », ajoute M. Allen.

L'abrogation de l'article 12(3) de la Loi sur les ingénieurs, adoptée dans le cadre de la Loi favorisant un Ontario propice aux affaires en 2010, alignerait la législation ontarienne sur celle des autres zones de compétence canadiennes.

Ingénieurs Canada est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent la profession d'ingénieur au Canada et qui délivrent les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 260 000. Ingénieurs Canada est le nom commercial utilisé par le Conseil canadien des ingénieurs.

www.ingenieurscanada.ca

SOURCE : Ingénieurs Canada

Renseignements :

Marc Bourgeois, FIC (Hon.), Directeur des Communications et Affaires publiques
Ingénieurs Canada
Tél. : 613-232-2474, poste 238
marc.bourgeois@ingenieurscanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.