Infiniti annonce sa nouvelle strategie de denomination

  • A partir du millésime 2014, les modèles Infiniti porteront le préfix Q ou QX
  • La nouvelle nomenclature reflète la nouvelle orientation de la marque et les engagements pris sous la direction de Johan de Nysschen
  • L'utilisation de Q et de QX traduit l'inspiration à la source des modèles Infiniti de prochaine génération tout en faisant écho aux racines de la marque avec la  Q45
  • La nouvelle berline sportive qui sera lancée lors du prochain salon automobile de Détroit sera la première Infiniti à arborer le nouveau badge Q

HONG KONG, le 18 déc. 2012 /CNW/ - Infiniti franchit une nouvelle étape en faveur de son essor dans l'univers du premium automobile avec l'annonce de sa nouvelle nomenclature produit. Celle-ci sera déployée sur l'ensemble de la gamme à partir du millésime 2014. La Q50, une toute nouvelle berline sportive qui sera révélée en Janvier au salon automobile de Détroit, sera le premier modèle à arborer le nouveau badge Q.

Les modèles de la marque seront simplement précédés du préfixe Q, pour les berlines et cabriolets,  ou QX, pour les crossovers et SUVs. En outre, chaque modèle sera identifié par une combinaison à deux chiffres indiquant ainsi la hiérarchie au sein de la gamme.

Ce virage stratégique reflète le souhait d'Infiniti d'aller vers plus de clarté et de cohérence alors que la marque engage des plans de croissance ambitieux, dont l'expansion de sa gamme.

A propos de la nouvelle stratégie de dénomination, Johan de Nysschen, Président de Infiniti Motor Company Limited a déclaré : « Ces derniers mois nous avons longuement échangé avec nos distributeurs, nos clients et nos partenaires au sujet de notre marque. La nécessité de donner naissance à une nouvelle identité et à une nouvelle orientation capables d'engendrer une plus grande familiarité avec une gamme qui va en s'élargissant nous est alors apparue comme une évidence. Pour y parvenir nous avions besoin d'une nouvelle nomenclature, à la fois simple et cohérente. Suite à des études détaillées, nous avons conclu que la lettre « Q » véhiculait le mieux l'inspiration qui portera la prochaine génération des modèles Infiniti tout en soulignant notre réputation en matière de performance. Elle fait aussi référence à nos racines et à la Q45, modèle iconique de la marque lancé en 1989. »

La nouvelle nomenclature d'Infiniti sera déployée au sein de la gamme existante par étape et suivant une logique précise, au fil de l'introduction de nouveaux millésimes dans la gamme. Les projets futurs de la marque comprennent une gamme de modèles de nouvelle génération qui porteront les dénominations Q et QX dès leur lancement.

A PROPOS D'INFINITI:
Infiniti, la marque automobile premium, traduit sa promesse de marque aux « Performances Inspirées » en proposant une gamme de berlines, coupés, SUV et crossovers synonymes de performances exaltantes, de design émotionnel et de technologies avant-gardistes. Infiniti poursuit son implantation mondiale grâce à un réseau dédié de Centres Infiniti qui partagent un même engagement à assurer un accueil exceptionnel sur toute la durée de possession d'une Infiniti.

La marque Infiniti a été lancée en 1989 aux Etats-Unis. L'implantation mondiale d'Infiniti s'est ensuite élargie au Canada en 1990, au Moyen-Orient en 1996, à Taïwan en 1997, à la Corée en 2005 et à la Russie en 2006. L'expansion s'est poursuivie en 2007 avec l'ouverture de Centres Infiniti en Ukraine et sur l'un des marchés automobiles de luxe à plus forte croissance au monde, la Chine. En 2008, Infiniti a été lancé en Europe occidentale et centrale, région représentant à ce jour 19 marchés supplémentaires. La gamme Infiniti est actuellement commercialisée dans 47 pays à travers le monde.

Le nouveau siège mondial d'Infiniti est établi à Hong Kong depuis mai 2012, et dirigé par Johan de Nysschen, Président d'Infiniti depuis le 1er juillet dernier.

Depuis la saison 2011, Infiniti est un partenaire majeur de l'écurie Red Bull Racing et, en 2012, cette relation s'est approfondie avec la présence encore plus visible d'Infiniti sur la Red Bull Racing RB8 ainsi que sur les combinaisons de Sebastian Vettel et de Mark Webber. L'an dernier, Infiniti a fait de Sebastian Vettel le tout premier ambassadeur mondial de sa marque.

Informations presse, photographies et vidéos sont disponibles sur notre site web : www.infinitipress.eu. Aucun mot de passe n'est requis.

INFINITI CANADA
Infiniti propose une gamme complète de véhicules de performance de luxe pensés pour inspirer le conducteur à chaque virage, ce qui comprend le tout nouveau multisegment de luxe JX 2013 d'Infiniti, qui s'ajoute aux modèles G37, M37/56, M35h Hybride, EX, FX et QX. Le Canada compte 32 concessionnaires Infiniti. Pour obtenir de plus amples renseignements, des images haute définition et un rouleau B, veuillez consulter le site media.infiniti.ca/fr ou en faire la demande. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Infiniti et de l'Expérience globale Infiniti (Total Ownership ExperienceMD), veuillez consulter le site www.infiniti.ca.

Bas de vignette : "Infiniti franchit une nouvelle étape en faveur de son essor dans l'univers du premium automobile avec l'annonce de sa nouvelle nomenclature produit. Celle-ci sera déployée sur l'ensemble de la gamme à partir du millésime 2014. (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121217_C9845_PHOTO_FR_22031.jpg

SOURCE : Infiniti

Renseignements :

Relations avec les médias: 
Didier Marsaud 
Directeur principal, Communications d'entreprise
Infiniti Canada
Tél. : 905-629-6400
Courriel: didier.marsaud@nissancanada.com

Heather Meehan
Cohn & Wolfe
Tel: (647) 259-3268
Mobile: 416-402-5748
Courriel: heather.meehan@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Infiniti

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.