Industrie du remorquage - CAA-Québec déplore les pratiques douteuses

QUÉBEC, le 22 juin 2017 /CNW Telbec/ - Après la nouvelle ronde de perquisitions effectuées auprès d'une entreprise de remorquage de la région de Montréal, CAA-Québec tient à endosser le message sans équivoque lancé par les autorités : les pratiques douteuses dans l'industrie n'ont pas leur place.

Pour CAA-Québec, une organisation de membres créée en 1904, qui offre des services d'assistance routière depuis 95 ans, de telles façons de faire ternissent malheureusement l'image d'un grand nombre d'entreprises de qualité et sans reproche.

« Notre réseau d'entreprises affiliées répond à plus de 700 000 demandes d'assistance routière par année, ce qui se traduit par des dizaines de milliers de survoltages, de remorquages et d'autres services connexes de la part de patrouilleurs consciencieux. Et nos standards pour desservir nos membres sont assurément les plus élevés de l'industrie. La situation actuelle nous attriste, car en collaboration avec nos partenaires, nous déployons beaucoup d'énergie afin d'offrir de bons services. C'est pourquoi nous demandons aux autorités de poursuivre leurs efforts pour mettre un terme aux mauvaises pratiques qui nuisent aux gens et à notre industrie », indique Pierre-Serge Labbé, vice-président des services automobiles chez CAA-Québec.

L'Assistance routière CAA-Québec :

• Déploie ses propres patrouilleurs, principalement à Montréal et à Québec.
  • Compte sur un réseau de partenaires pour supporter ses troupes partout au Québec.
  • Dispose d'une flotte d'urgence supplémentaire pour les journées de grand froid.
  • Édicte des règles exigeantes et strictes pour tous ses partenaires.
  • Effectue des vérifications exhaustives et régulières.
  • Met en œuvre de la formation continue.
  • Assure un suivi rigoureux et des vérifications et rappels réguliers pour :
    • Les infractions et antécédents criminels
    • La sécurité des véhicules
    • Les permis et le respect des lois

À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance.

Suivez-nous sur Twitter!

SOURCE CAA-Québec

Renseignements : Montréal: Annie Gauthier, 514 861-7111, poste 6260, Cell. : 514 717-4040, annie.gauthier@caaquebec.com ; Québec: Pierre-Olivier Fortin, 418 624-2424, poste 6430, Cell. : 418 563-4590, pierre-olivier.fortin@caaquebec.com

LIENS CONNEXES