Inauguration du nouveau terrain de balle du parc Villeray

MONTRÉAL, le 16 août 2017 /CNW Telbec/ - M. Denis Coderre, maire de Montréal, Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, ainsi que Mme Elsie Lefebvre, conseillère de la Ville du district de Villeray, ont officiellement inauguré aujourd'hui le terrain de balle entièrement réaménagé du parc Villeray. Sous les encouragements nourris des spectateurs, les jeunes joueurs des Cosaks et des Lynx de Jarry ont ensuite disputé un match amical.

« C'est avec un grand plaisir que nous inaugurons aujourd'hui le terrain de balle entièrement réaménagé du parc Villeray. Le baseball fait partie de l'identité de notre métropole et nombreux sont les Montréalais à avoir ce sport tatoué sur le coeur. Ce projet s'inscrit dans le cadre de notre Plan d'action baseball qui vise entre autres à améliorer l'offre de terrains de balle dans les arrondissements et rendre ces espaces plus invitants et plus sécuritaires pour les jeunes, les associations locales et tous les amateurs de balle. Longue vie au baseball montréalais! », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Le terrain de balle du parc Villeray avait besoin d'une sérieuse cure de jouvence. En plus de lui refaire une beauté, nous l'avons équipé d'un système d'éclairage afin de le rendre plus sécuritaire et plus accessible pour l'ensemble de nos citoyens, contribuant ainsi à l'adoption de saines habitudes de vie, a souligné Mme Samson. Ce nouveau terrain permettra aussi à nos jeunes de pratiquer leur sport préféré, le baseball, plus longtemps durant l'année. En famille ou entre amis, j'invite toute la population à venir y jouer! »

« Aux côtés du terrain synthétique de soccer et de football, du terrain de basketball et du centre sportif Jean-Rougeau, le nouveau terrain de balle vient renforcer la vocation sportive du parc Villeray. Avec cette belle réalisation, le réaménagement du parc De Normanville et celui à venir du parc Giovannina-Di Tomasso, nous offrons aux citoyens encore plus de services dans ce secteur de Villeray, notre beau quartier à échelle humaine! », s'est réjouie Mme Lefebvre.

Une importante cure de jeunesse
Depuis l'automne dernier, ce terrain de balle a fait l'objet de travaux de réfection d'envergure comprenant notamment :

  • le réaménagement du champ intérieur, du champ extérieur et de la piste d'avertissement;
  • la mise en place d'un système de drainage;
  • l'installation d'un système d'éclairage complet;
  • l'installation de clôtures et d'un arrêt-balle;
  • l'installation d'un tableau de pointage, de gradins, de bancs de joueurs et d'une table pour officiels;
  • et la réfection d'une partie des sentiers en périphérie du terrain.

Ces travaux ont nécessité un investissement total de près de 2,5 M$. Le Service de la diversité sociale et des sports de la Ville de Montréal a financé le projet pour plus de 2 M$, dont 800 000 $ provenant du Programme de réfection des terrains de balle.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension

Renseignements : Source : Ville de Montréal, Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension; Renseignements : Samuel Dion, Chargé de communication, 514 872-4423

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.