Inauguration des nouveaux locaux du Centre récréatif St-Donat (C.R.C.) maintenant situés au 6547 rue De Marseille

MONTRÉAL, le 22 juin 2017 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal accompagné de Mme Karine Boivin Roy, conseillère du district de Louis-Riel ainsi que de Mesdames Marylène Brault, directrice générale du Centre récréatif St-Donat et de Sophie Desmarais, présidente du CA du même organisme, était heureux de procéder à l'inauguration des nouveaux espaces du CRC St-Donat lors d'un 5 à 7 organisé pour l'occasion, le tout en présence des représentants des deux organismes résidants, le Centre d'entraide le Rameau d'Olivier et l'Âge d'or Les troubadours de St-Donat ainsi que de nombreux autres invités.

Investissement important pour l'arrondissement

C'est 1,3$M que l'arrondissement a investi dans la rénovation des espaces actuels qui sont maintenant situés au 6547 rue de Marseille afin que ces derniers soient adaptés aux besoins des différents groupes qui y résideront.

« Notre arrondissement est particulièrement fier d'appuyer nos organismes dans leurs activités en leur offrant un nouvel environnement de 15 000 pi² qui correspond à leurs besoins spécifiques. Le déménagement du C.R.C. St-Donat était une priorité pour nos services et je suis très fier d'être ici ce soir pour finalement pouvoir inaugurer ces nouveaux aménagements » a affirmé M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement lors de cette inauguration. « Cet engagement envers nos groupes est la démonstration de l'appui que nous leur donnons à poursuivre leurs missions respectives et à continuer leur investissement au sein de notre communauté » a-t-il tenu à ajouter.

« C'est un grand bonheur pour moi aussi que d'être ici ce soir, ayant été moi-même témoin au cours des dernières années du travail collaboratif des groupes et des services de l'arrondissement afin d'en arriver à ce déménagement. L'arrivée du C.R.C. St-Donat et de ses organismes résidants, le Centre d'entraide le Rameau d'Olivier et l'Âge d'or Les troubadours de St-Donat en ce nouveau lieu s'intègre très bien dans le quartier et c'est une richesse pour nous tous de pouvoir les compter parmi nous » a affirmé Mme Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel.

« Nous sommes heureux d'avoir pu collaborer avec l'arrondissement afin de pouvoir occuper désormais ces espaces qui ont été adaptés réellement aux besoins de nos utilisateurs. Ce nouvel emplacement ne nous éloigne pas de notre clientèle habituelle, ce qui était important pour nous » a précisé Mme Marylène Brault, directrice générale du C.R.C. St-Donat.

« Cette soirée d'inauguration, nous l'attendions depuis très longtemps. Cinq années de démarches soutenues, quelques déceptions, plus d'une dizaine de scénarios de relocalisation ou de construction et beaucoup d'espoir. Mais au final, ce qui compte c'est que nous et nos deux organismes résidants, le Centre d'entraide le Rameau d'Olivier et l'Âge d'or Les troubadours de St-Donat, avons de nouveaux espaces qui nous permettent de poursuivre nos missions et de répondre aux besoins de la population. Cet endroit représente un nouveau chapitre important. Il apportera son lot de défis, mais nous avons la chance d'offrir à nos utilisateurs un environnement plus moderne et au goût du jour» a affirmé Mme Sophie Desmarais, présidente du conseil d'administration du C.R.C. St-Donat.

Le maire de l'arrondissement a profité de sa présence lors de cette soirée pour remercier les différents intervenants qui ont été impliqués dans ce projet, qu'ils soient issus des groupes communautaires, de l'arrondissement ou de la classe politique. Des remerciements ont aussi été transmis à la compagnie First Capital Realty inc, propriétaire du Centre Domaine où les nouveaux locaux sont situés, pour leur collaboration dans le projet.

Album photo de l'événement : https://www.flickr.com/photos/arrondissement_mhm/albums/72157685366700765

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Annick Charest, Chef de division, Relations avec les citoyens et communications, Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, 514 219.1959, annick.charest@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.