Impasse dans les négociations entre l'unité des juristes de la Ville de Montréal du SEPB-571 et la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 14 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'unité des juristes de la Ville de Montréal, membre du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau, section locale 571 (SEPB-571) affilié à la FTQ, représente plus de 120 juristes travaillant à la Direction des poursuites pénales et criminelles, à la Direction des affaires civiles, au Service de police, au Service du greffe et à l'Ombudsman de la Ville de Montréal. Ils sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2011. Les négociations ont lieu depuis le mois de novembre 2012. Vu l'absence d'avancement de celles-ci, le Syndicat a demandé la conciliation. Les parties ont été convoquées le 13 juin 2013 devant le conciliateur Me Jean-Pierre Gosselin. Compte tenu de l'échec de la conciliation et de l'absence d'avancement dans les négociations, les juristes ont voté, lors d'une assemblée générale tenue le 13 juin 2013, à 100 % en faveur d'un mandat de grève pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée qui sera exercé à un moment jugé opportun.

SOURCE : SYNDICAT DES EMPLOYEES ET EMPLOYES PROFESSIONNELS-LES ET DE BUREAU (SEPB)

Me Jean-Nicolas Loiselle, 514 872-8580
Me Mylène Bergeron, 514 872-0760

SYNDICAT DES EMPLOYEES ET EMPLOYES PROFESSIONNELS-LES ET DE BUREAU (SEPB)