IKEA Canada demande à ses clients qui ont acheté des baguettes de tambour LATTJO de cesser de les utiliser immédiatement et de les rapporter à n'importe quel magasin IKEA pour obtenir un remboursement complet.
BURLINGTON, ON, le 14 janv. 2016 /CNW/ - En collaboration avec Santé Canada, IKEA Canada lance le rappel des baguettes de tambour LATTJO. Bien qu'aucun des magasins IKEA de la planète n'ait été avisé de blessures causées par les baguettes, IKEA procède à un rappel par mesure de précaution en raison de six rapports transmis par des collaborateurs IKEA. Ces derniers ont constaté que la balle en caoutchouc fixée à l'extrémité des baguettes pouvait être dévissée ou se détacher. Une fois détachée, la balle en caoutchouc présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.
Chez IKEA, le bien-être de tous ceux et celles qui utilisent nos produits est de la plus haute importance. Bien que les baguettes LATTJO aient subi des essais et qu'elles soient conformes aux normes de sécurité applicables aux jouets, une enquête plus approfondie a permis de constater que les baguettes présentent des risques qui ne sont pas visés par les normes en vigueur.
Les baguettes LATTJO sont vendues dans tous les marchés IKEA depuis le 1er novembre 2015.
Les clients qui ont acheté des baguettes LATTJO doivent les rapporter au comptoir Retours et échanges du magasin IKEA de leur choix ou appeler le service à la clientèle IKEA, au numéro sans frais 1-800-661-9807, pour obtenir un remboursement complet. IKEA n'exige pas de preuve d'achat (reçu de caisse) pour ce rappel.
Un article de même type qui n'est pas vendu au Canada, soit le tambour à fente LATTJO, qui comprend une baguette de tambour similaire à celles décrites ci-haut, fait aussi l'objet d'un rappel aux États-Unis et dans d'autres marchés IKEA. Si des personnes du Canada ont acheté cet article aux États-Unis, ils peuvent le rapporter à n'importe quel magasin IKEA du Canada pour obtenir un remboursement. Aucune preuve d'achat n'est requise.
IKEA CANADA
IKEA, chef de file dans le commerce des meubles et des accessoires de maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays partout dans le monde. Chaque année, 884 millions de personnes visitent les magasins IKEA. IKEA Canada regroupe 12 magasins, un service de magasinage en ligne, un centre de cueillette et de commande à Québec et à London, Ontario. Quatre nouveaux centres de cueillette et de commande ouvriront leurs portes au printemps 2016. L'an dernier, les magasins IKEA du Canada ont accueilli plus de 25 millions de visiteurs et le site IKEA.ca a été consulté 75 millions de fois. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur IKEA, veuillez consulter le site fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada

IKEA CANADA, Stephanie Kerr, Attachée de presse - Communications corporatives, [email protected]
Partager cet article