IKEA investit dans des palettes en papier et des immeubles écoénergétiques
BURLINGTON, ON, le 28 mars 2012 /CNW/ - Cette période de l'année amène toujours l'environnement à l'avant-plan; cependant, c'est à longueur d'année qu'IKEA cherche des moyens de réduire son empreinte carbone. Globalement, IKEA a accompli de grands pas en concevant des produits qui peuvent être expédiés de manière compacte, en collaborant avec des entreprises de transport responsables et en investissant fortement dans l'énergie renouvelable. Au Canada, IKEA utilise maintenant des palettes en papier dans tous ses magasins. Ces palettes sont recyclables, conçues spécialement pour les produits IKEA et pour s'adapter de manière optimale aux camions et aux conteneurs afin d'éliminer les transports aller-retour de palettes en bois encombrantes. Jusqu'à maintenant, on estime qu'il y aura globalement 50 000 camions de moins sur les routes, ce qui se soldera par une baisse des émissions de carbone.
« Je crois fortement que nous devons prêcher par l'exemple de sorte que, à IKEA Canada, nous adoptons des mesures efficaces pour réduire au minimum l'impact de nos activités sur l'environnement », a déclaré Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada. « Les palettes en papier constituent un exemple des efforts constants que nous faisons pour réduire notre empreinte carbone. »
Actuellement, la société connaît une période de forte expansion et veillera à ce que les cinq nouveaux magasins canadiens soient 40 % plus efficaces que ceux de la dernière vague construits au début des années 2000. Les nouveaux magasins intégreront de nombreuses caractéristiques de durabilité et bonnes pour l'environnement comme des systèmes géothermiques et autres hautement efficaces pour le chauffage et la climatisation ainsi que des systèmes de surveillance qui permettent de réduire considérablement la consommation énergétique. Des caractéristiques additionnelles comprennent des systèmes d'économie de l'eau, un éclairage à faible consommation et des puits de lumière qui permettent de réduire la consommation d'énergie pendant la journée.
IKEA Canada s'emploie à contribuer aux efforts globaux de la société pour réduire la quantité des émissions associées à ses activités. Pour symboliser son action contre le changement climatique, IKEA Canada participe à la campagne Une heure pour la Terre pour la quatrième année d'affilée. La campagne annuelle consiste en un appel mondial à éteindre les lumières pendant une heure à 20 h 30, le samedi 31 mars 2012.
Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements sur IKEA et sur son engagement en matière de changements climatiques en consultant la Liste renouvelable à l'adresse www.ikea.ca/theneverendinglist
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 325 magasins dans 40 pays qui accueillent 734 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 11 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'an dernier, le site Web IKEA.com a attiré 904 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur IKEA, veuillez consulter : www.IKEA.ca.
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice, Relations publiques
IKEA Canada
[email protected]
Partager cet article