i speak earth mobilise les citoyens à travers le monde pour agir ensemble
contre le changement climatique

Une initiative de médias sociaux permet l'émergence d'une voix démocratique en ligne à l'occasion de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique

COPENHAGUE, le 25 nov. /CNW/ - Le Copenhagen Climate Council (CCC) a annoncé aujourd'hui une initiative de dernière minute capitale destinée à susciter la plus importante mobilisation publique possible en faveur de la mise en place d'un accord ambitieux et irrévocable à l'occasion de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, ou COP15, qui se déroulera à Copenhague au mois de décembre. En lançant l'initiative i speak earth, le CCC veut encourager les habitants de la planète à agir contre le changement climatique et à transmettre l'avis de mobilisation à leurs familles et à leurs amis par l'intermédiaire des médias sociaux.

L'adresse de l'initiative i speak earth est www.ispeakearth.com. Son élément central est une bande dessinée à laquelle l'actrice et militante pour l'environnement Cate Blanchett prête sa voix. Captivante et directe, Cate Blanchett met en garde contre les changements dangereux et irréversibles menaçant la planète si aucune action appropriée n'est prise à l'occasion du COP15.

"Cette conférence est consacrée à l'avenir de notre planète et doit servir à établir des plans concrets et durables pour réduire les émissions de carbone", déclare Tim Flannery, président du Copenhagen Climate Council. "Beaucoup de paroles mais peu d'actes ont été consacrés à la fonte des banquises et à la montée du niveau des océans. Il est temps désormais pour les leaders mondiaux et les entreprises d'agir de façon décisive afin de proposer une solution."

i speak earth est une déclaration simple qui reflète une inquiétude sérieuse pour l'avenir de notre planète. En diffusant la vidéo i speak earth et les messages cruciaux concernant les risques que présente un climat instable, la voix mondiale de la démocratie virtuelle a le pouvoir d'influencer les leaders politiques et commerciaux du monde entier. Que ce soit en signant la déclaration PlanetCall, à travers les mises à jour de Facebook, les tweets, les courriers électroniques et/ou les messages instantanés, les citoyens du monde entier peuvent faire en sorte que les négociations de Copenhague représentent un renouveau des efforts en faveur d'une planète habitable.

La COP15 est considérée comme la plus importante réunion du siècle et est, en fait, d'une très grande importance mondiale car elle définira le rôle des gouvernements et des entreprises du monde entier pour guider l'économie vers voie durable. La complexité des politiques concernant le changement climatique rend les individus perplexes et les démotive. i speak earth est en mesure d'unir les citoyens du monde entier et de les aider à influencer les changements qu'ils désirent.

Le changement climatique est un problème qui affecte et continuera d'affecter chaque habitant de la planète. À l'occasion de la COP15, les leaders mondiaux doivent élaborer un remplacement au protocole de Kyoto, qui expire en 2012 et qui n'est pas structuré pour résoudre le très grave problème du changement climatique, afin de réduire les émissions au cours des 10 à 15 prochaines années. Dans le cas contraire, l'occasion d'éviter le réchauffement climatique sera perdue et l'incertitude régnera.

À propos du Copenhagen Climate Council

Le Copenhagen Climate Council est une collaboration mondiale entre les entreprises et la science fondée par Monday Morning, le plus important laboratoire d'idées de Scandinavie basé à Copenhague. Les membres du Copenhagen Climate Council se sont associés pour sensibiliser l'opinion mondiale sur l'importance de la COP15, la Conférence sur le changement climatique des Nations Unies qui se déroulera à Copenhague en décembre 2009, et pour garantir le soutien aux preneurs de décisions pendant l'élaboration d'un nouveau traité sur le climat. Pour plus d'informations sur le Copenhagen Climate Council, veuillez consulter www.CopenhagenClimateCouncil.com.

SOURCE COPENHAGEN CLIMATE COUNCIL

Renseignements : Renseignements: Jenna Scanlon, Porter Novelli, (212) 601-8362, jenna.scanlon@porternovelli.com

COPENHAGEN CLIMATE COUNCIL

Nouvelles - Environnement