Hydro-Québec reconnaît l'excellence en efficacité énergétique de trois
clients Grandes entreprises

MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW Telbec/ - Hydro-Québec est heureuse d'accueillir trois nouveaux membres au sein de son réseau Écolectrique. Les entreprises General Dynamics OTS-Canada Valleyfield Inc., Linde Canada Limitée - Magog et PPG Canada Inc. - usine Beauharnois s'ajoutent aux 40 entreprises de ce réseau d'affaires qui regroupe les clients Grandes entreprises d'Hydro-Québec reconnus pour leur engagement en matière d'efficacité énergétique.

Les entreprises honorées aujourd'hui ont réussi à réduire d'au moins 5 % leur consommation d'électricité en participant aux programmes d'économie d'énergie - MIEUX CONSOMMER d'Hydro-Québec.

"En plus de diminuer leur consommation énergétique, ces grandes entreprises ont adopté une politique d'efficacité énergétique et désigné un responsable de l'efficacité énergétique. Ces efforts reflètent leur volonté d'accorder une place de choix à l'efficacité énergétique dans leur organisation", mentionne Louise Gravel, directrice - Clientèle grandes entreprises.

La réalisation de leurs projets d'efficacité énergétique a généré des économies estimées à environ 19,5 millions de kWh. Cela équivaut à la consommation annuelle moyenne de près de 1 170 ménages québécois.

General Dynamics OTS-Canada Valleyfield Inc.

General Dynamics OTS-Canada Valleyfield Inc. fabrique depuis 1944 différentes poudres propulsives extrudées pour usages militaires et sportifs, ainsi que des dispositifs d'amorçage utilisés pour le déploiement des coussins gonflables des véhicules automobiles. Son usine de Valleyfield a diminué sa consommation annuelle d'électricité de 6 %. Pour y parvenir, elle a optimisé le système central d'air comprimé de son usine et elle a modifié le système de ventilation de deux ateliers. Ces changements ont permis de diminuer la consommation énergétique tout en réduisant l'exposition des travailleurs aux vapeurs de produits chimiques.

Linde Canada Limitée - Magog

Linde Canada Limitée est un chef de file mondial en matière de gaz industriels et d'ingénierie. Elle est un fournisseur de gaz, d'équipements de soudage et de produits de sécurité. Elle a réduit de 5 % la consommation d'électricité de son usine de Magog. Ces économies d'énergie ont été réalisées grâce au remplacement des turbines du liquéfacteur d'hydrogène par des turbines plus performantes ainsi qu'à la réduction de la compression des turbines, à la modification du procédé et à l'amélioration des tours de refroidissement.

PPG Canada Inc. - usine Beauharnois

PPG Canada Inc. - usine Beauharnois appartient à la multinationale PPG Industries qui a été fondée en 1883. PPG Canada Inc. fabrique divers produits, dont de la peinture, du verre, de la résine et des produits chimiques. L'usine de Beauharnois fabrique des produits chimiques utilisés dans des domaines variés, entres autres, les pâtes et papiers, l'électronique, l'alimentation et le traitement de l'eau. PPG Canada - usine Beauharnois a amélioré son procédé d'électrolyse pour le rendre plus performant et moins énergivore. Cette initiative a permis une diminution de sa consommation d'électricité de 5 %.

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Renseignements: Louis-Olivier Batty, attaché de presse, Hydro-Québec - Équipe médias, (514) 289-4214, Batty.Louis-Olivier@hydro.qc.ca; Salle de presse: http://www.hydroquebec.com/media