Honda Canada communique ses ventes d'octobre

Réductions de prix annoncées sur certains des principaux modèles
    Honda 2010

TORONTO, le 3 nov. /CNW/ - Honda Canada Inc. a enregistré des ventes combinées de 11 303 unités pour ses divisions Honda et Acura en octobre, résultat inchangé par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a vendu 9 224 unités en octobre, soit 10 % de moins que l'an dernier. Les ventes d'octobre de la division Acura ont atteint 2 079 unités, en hausse de 80 % par rapport à l'an dernier, et englobent les ventes record pour un mois d'octobre du VUS de luxe Acura MDX, de construction canadienne.

"C'est notre meilleur mois en plus d'un an, si l'on compare les ventes en glissement annuel", a affirmé Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. "La fameuse reprise de confiance des consommateurs dont on entend tous parler est bien palpable chez nos concessionnaires."

De plus, Honda Canada a annoncé des réductions de prix sur trois de ses principaux produits Honda 2010 à compter de novembre.

"Nous voulons profiter du regain de confiance à l'égard de l'économie canadienne pour poursuivre sur notre lancée. Ainsi, dans le cadre de notre engagement envers les Canadiens, nous avons décidé de créer plus de valeur pour nos clients en procédant à une série de réductions de prix sur nos modèles les plus populaires. Les trois véhicules Honda visés sont le CR-V, l'Accord et la Honda Civic, la voiture numéro un au Canada.

Les réductions de prix se déclinent comme suit :

1 000 $ - Tous les modèles Civic 2010 berline et coupé construits
     au Canada, y compris les modèles Civic Si
    1 500 $ - Tous les modèles de véhicules utilitaires multisegments
     compacts CR-V 2010 (modèles à 2 et à 4 roues motrices)
    1 000 $ - Tous les modèles Accord 2010 à moteur V-6 (berline et coupé)
    500 $ - Tous les modèles Accord 2010 à moteur 4 cylindres (berline
     et coupé)

Honda Canada Inc., qui célèbre cette année ses 40 ans au Canada, a vendu plus de 3 200 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura. Près de la moitié de tous les véhicules de marques Honda et Acura vendus en 2008 au Canada ont été construits au pays, soit le pourcentage le plus élevé parmi tous les constructeurs automobiles du Canada.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Richard Jacobs, (416) 543-6593