HealthAchieve2009 célèbre l'innovation en soins de santé

Les projets les plus novateurs en Ontario dans le domaine des soins de
    santé seront à l'honneur au Salon de l'innovation en soins de santé 2009

TORONTO, le 3 nov. /CNW/ - Présenté par HealthAchieve2009, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, le Salon de l'innovation en soins de santé 2009 du gouvernement de l'Ontario vise à présenter des innovations majeures dans le secteur des soins de santé en Ontario ainsi qu'à examiner les possibilités à exploiter dans le futur.

"L'Ontario est actuellement témoin du lancement de projets novateurs. Le Salon est l'occasion idéale de faire du réseautage, de lancer de nouvelles idées et d'enrichir ses connaissances par l'entremise des plus importants vecteurs d'innovation en soins de santé", a souligné Fredrika Scarth, porte-parole du Salon de l'innovation en soins de santé.

"Nous sommes ravis de collaborer avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée à cette initiative enrichissante et porteuse d'inspiration pour les délégués de HealthAchieve", a ajouté Tom Closson, président et directeur général de l'Association des hôpitaux de l'Ontario.

Plus de 200 exposants mettront de l'avant six thèmes pouvant être mis à profit pour améliorer le rendement général du système de santé : répondre aux besoins de la communauté en offrant des soins de santé intégrés; améliorer la qualité des soins et la sécurité du patient; améliorer l'efficacité par la réorganisation des procédures en santé; innover en gestion de l'information sur la santé; innover en ressources humaines dans le domaine de la santé et innover en promotion de la santé.

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, présentera les Prix ministériels d'excellence, qui visent à récompenser six innovations exceptionnelles de partout en Ontario. Les visiteurs et les exposants du Salon sont également invités à voter pour leur innovation préférée. Le nom du lauréat du Choix du public sera annoncé dans le cadre du discours de clôture du Salon.

Le Salon se tiendra durant la troisième journée de HealthAchieve2009, à l'endroit suivant :

Où :      Palais des congrès du Toronto métropolitain
              Hall C (Édifice Nord)
              255, rue Front Ouest
              Toronto (Ontario) M5V 2W6
              www.mtcc.ca

Quand :   Le mercredi 18 novembre 2009 De 11 h à 17 h

Remise des prix ministériels : Joignez-vous à Deb Matthews, ministre de
    la Santé et des Soins de longue durée, à l'occasion de la cérémonie
    officielle de remise des prix ministériels le 18 novembre 2009 à 11 h.

Choix du public : Le nom du lauréat du Choix du public sera annoncé,
    récompense assortie d'une bourse d'excellence de 10 000 $.

HealthAchieve

HealthAchieve est le plus important événement du genre au Canada et poursuit sa croissance, attirant plus de 9 000 professionnels de la santé et plus de 350 sociétés exposantes de partout au Canada et d'ailleurs. HealthAchieve, événement dynamique et de premier ordre, vise à présenter les plus récentes innovations dans le secteur de la technologie, à offrir des occasions d'apprentissage interactif et à créer des possibilités de réseautage parmi les principaux chefs de file du secteur des affaires et des soins de santé. Pour obtenir plus de renseignements sur HealthAchieve, consultez le site Web www.healthachieve.com.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir plus d'information, pour confirmer votre présence à HealthAchieve ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec: Amy Ouellette, Association des hôpitaux de l'Ontario, (416) 205-1433, aouellette@oha.com; Pour obtenir plus d'information sur le Salon de l'innovation en soins de santé, veuillez communiquer avec: Rebecca Crittenden ou Debra Quinn, Strategic Objectives, (416) 366-7735, rcrittenden@strategicobjectives.com

Association des hôpitaux de l'Ontario