Hawkesbury, premier détachement bilingue pleinement opérationnel

HAWKESBURY, ON, le 17 déc. 2012 /CNW/ - Le détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l'Ontario est le premier détachement de la province à être pleinement opérationnel en anglais et en français.

Tous les postes du détachement de Hawkesbury, ceux du personnel en uniforme comme du personnel civil, ont été désignés bilingues par le Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, et ce, à compter du 1er décembre 2012. Dans ce détachement, 58 personnes en uniforme et huit en tenue civile y travaillent à temps plein.

Grâce à son bilinguisme, le détachement peut servir les résidents et les visiteurs de la région dans l'une ou l'autre langue, et tous ses employés peuvent aisément communiquer entre eux. Quatre-vingt-trois pour cent des résidents de Hawkesbury sont francophones.

La Police provinciale de l'Ontario s'est engagée à améliorer l'accès aux services en français pour les francophones de l'Ontario. La constitution d'un détachement entièrement bilingue représente une étape en ce sens. Bien que la Police provinciale compte de nombreux postes désignés bilingues et offre des services en français dans toute la province, cette nouvelle désignation visant tous les employés d'un détachement est propre aux collectivités desservies par le détachement de Hawkesbury.

CITATIONS

« Je suis ravie de constater que le détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l'Ontario attache de l'importance au bilinguisme. Cette nouvelle démontre le sérieux avec lequel ce détachement assume sa responsabilité, qui est de représenter sa collectivité, ainsi que l'intérêt porté par la Police provinciale aux francophones de toute la province. »
-- Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et ministre responsable des Affaires francophones

« Offrir des services en français constitue un élément opérationnel essentiel des services policiers exemplaires fournis aux citoyens et aux visiteurs de Hawkesbury et de sa région. Faire en sorte que tous les membres du détachement de Hawkesbury de la Police provinciale soient bilingues nous permet de répondre aux besoins de cette région. C'est un motif de grande fierté. »
Chris Lewis, commissaire, Police provinciale de l'Ontario.


SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Inspecteur Bryan MacKillop
Commandant du détachement
Tél. : 613 632-2729  

www.opp.ca

Suivez-nous sur Twitter, à www.twitter.com/OPP_News


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.