Hausses de loyer des CPE locataires de la CSDM - Le ministre Proulx doit se saisir du dossier sans tarder

QUÉBEC, le 5 juin 2017 /CNW Telbec/ - La députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole de l'opposition officielle pour la métropole, Carole Poirier, demande au ministre de la Famille et ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, d'entamer des discussions avec la CSDM afin de trouver une solution pour sauver les 19 CPE logés dans ses bâtiments excédentaires, qui sont menacés de fermeture à cause de l'augmentation significative de leur loyer.

EN BREF

  • 19 CPE logés dans des bâtiments de la CSDM sont menacés de fermeture à cause de l'augmentation significative de leur loyer.
  • Le ministre Proulx ne peut rester les bras croisés; il faut qu'il intervienne et trouve une solution.
  • 1500 enfants et des centaines de familles sont menacés par cette situation.

« La situation est urgente. Certains des baux arrivent à échéance le 1er juillet et ces CPE subiront des augmentations importantes de loyer à partir de la date du renouvellement. Ces augmentations auront des conséquences graves, pouvant aller jusqu'à la fermeture des CPE ou à la perte de nombreux services spécialisés pour les enfants. Le ministre ne peut rester les bras croisés; il faut qu'il agisse rapidement afin de trouver une solution », a déclaré Carole Poirier.

« Nous sommes conscients de la situation difficile dans laquelle se retrouve la CSDM. Par contre, refiler la facture aux CPE n'est pas la solution; cela ne règlera pas les déficits liés aux bâtiments excédentaires. Il faut éviter à tout prix de déplacer le problème. Il faut plutôt le régler, et c'est au ministre de la Famille ET de l'Éducation que revient cette tâche. S'il échoue, ce sont 1500 enfants et plusieurs centaines de familles qui seront touchés dans les quartiers centraux de Montréal », a conclu Carole Poirier.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : SOURCE : Valérie Chamula, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.