Groupe Média TFO casse son propre record avec 22 nominations aux prix Gémeaux

TORONTO, le 7 juin 2013 /CNW/ - Le Groupe Média TFO est fier d'annoncer qu'il a été mis en nomination 22 fois pour la remise des prix Gémeaux de cette année, un record pour la société. Plus impressionnant encore, les productions vedettes exclusives à TFO, soit BRBR TFO, Ruby TFO et Motel Monstre , dominent sur le plan des nominations. Cet exploit confirme l'expertise en production et en distribution de contenus éducatifs et culturels de très haut calibre qu'offre TFO.

«C'est tout un honneur que des produits maison comme BRBR TFO, et des contenus exclusifs à TFO tels que Motel Monstre et Ruby reçoivent une telle distinction. Ces nominations démontrent que des productions de langue française dignes de prix continuent d'être développées et produites à travers le pays.  Je tiens à féliciter toutes ces équipes de créateurs et de producteurs qui réussissent avec succès à donner à TFO, la pertinence et la qualité de sa programmation», a indiqué Glenn O'Farrell, président et chef de la Direction du Groupe Média TFO.

À peine un an après ses débuts, l'émission BRBR TFO arrive à se classer parmi les grands dans la catégorie Meilleure série de variétés ou des arts de la scène où elle est en compétition avec d'autres productions d'importance. Seule émission en lice dans cette catégorie à être produite à l'extérieur du Québec, BRBR TFO continue de recevoir des éloges parce qu'elle unit les francophones et les francophiles du pays en mettant de l'avant la musique indépendante canadienne comme aucune autre émission de télévision. Le succès de cette émission créée et produite à l'interne par les artisans de TFO peut aussi être attribué à son engagement envers les téléspectateurs qui va au-delà de l'écran traditionnel et qui permet aux musiciens et à leurs admirateurs de communiquer sur le site Internet tfo.org/brbr et sur les medias sociaux.

Dans la catégorie Meilleur magazine d'intérêt social, nous retrouvons Ruby TFO, un magazine d'information et de divertissement à la télé et sur le web à tfo.org/ruby, pour les 30 ans et plus, qui sont branchés sur ce qui se passe chez eux et ailleurs. Du coté jeunesse, la série de monstres répugnants du fameux Motel Monstre, se surpasse avec cinq nominations, en tant que Meilleure réalisation jeunesse : fiction ; Meilleur projet numérique (site web et/ou application mobile) pour une émission ou série : jeunesse ; Meilleur texte : jeunesse ; Meilleur premier rôle : jeunesse  et enfin comme Meilleure recherche : jeunesse. Ces deux dernières productions sont écrites et réalisées pour le Groupe Média TFO par Slalom à Ottawa.

Également en nomination parmi la programmation de TFO :

LES BLEUS DE RAMVILLE (Carte Blanche Films)

  • Meilleur thème musical : toutes catégories

1,2,3... GÉANT (Téléfiction / Toboggan / Mbiance)

  • Meilleur projet numérique (site web et/ou application mobile) pour une émission ou série : jeunesse
  • Meilleure recherche : jeunesse
  • Meilleur rôle de soutien : jeunesse (2 épisodes sont nominées dans cette catégorie)

LÀ EST LA QUESTION! (Les Productions La Fête)

  • Meilleure recherche : jeunesse

L'AUTOMNE DE POUGNE (CarpeDiem Film & Tv / Folimage studio / Office national du film / Piwi+)

  • Meilleure émission ou série d'animation
  • Meilleur son : fiction
  • Meilleure musique originale : fiction

FRÉDÉRIC BACK - GRANDEUR NATURE (Phare-Est Média)

  • Meilleure biographie ou portrait
  • Meilleure recherche : affaires publiques, documentaire toutes catégories

LE RÊVE DE MARIKA (Productions Adobe international)

  • Meilleure biographie ou portrait

RAIN... COMME UNE PLUIE DANS TES YEUX (Écho média)

  • Meilleur spécial de variétés ou des arts de la scène
  • Meilleure réalisation : série ou spécial de variétés ou des arts de la scène
  • Meilleur montage : humour, variétés toutes catégories

Les prix Gémeaux récompensent chaque année la qualité, l'originalité, l'innovation, la créativité et l'excellence en télévision. Les gagnants seront dévoilés lors du 28e gala des Prix Gémeaux qui se tiendra, le 15 septembre prochain à Montréal.

À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés, et il distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne, et il rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias. Basé à Toronto, TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada.

SOURCE : GroupeMédia TFO

Renseignements :

Touria Karim
Chef des communications
Groupe Média TFO
tkarim@tfo.org
416.968.8225

Profil de l'entreprise

GroupeMédia TFO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.