Grippe A(H1N1): L'AQRP se réjouit de l'élargissement de la vaccination aux
aînés de la Mauricie et du Centre-du-Québec

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 23 nov. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec se réjouissent de l'élargissement de la vaccination contre la grippe A(H1N1) aux quelque 85 000 personnes de 65 ans et plus du territoire, que ces personnes soient atteintes de maladies chroniques ou non.

"Après une campagne intense de l'AQRP, appuyée notamment par d'autres associations d'aînés et de retraités, nous sommes heureux de constater que l'âgisme peut être combattu avec succès. C'est une bonne nouvelle pour toutes les personnes de 65 ans et plus, qui sont davantage susceptibles de subir des complications liées à la grippe que les personnes d'autres groupes d'âge. Fidèles à la campagne que nous menons depuis le 6 novembre dernier, nous avons maintenant l'intention de nous assurer du bon déroulement de la vaccination des aînés dans nos régions", ont déclaré messieurs Claude Lainesse et Philippe Bourdages, porte-parole de l'AQRP dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

La Mauricie compte environ 49 000 personnes âgées de 65 ans et plus. Le Centre-du-Québec en compte environ 36 000.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical et représentative de l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Elle regroupe plus de 1 100 membres en Mauricie et plus de 900 membres dans le Centre-du-Québec.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Claude Lainesse, Mauricie, (819) 379-4670; Philippe Bourdages, Centre-du-Québec, (819) 477-3152; Mathieu Santerre, (418) 928-2608; Source: AQRP

VIRUS DE LA GRIPPE