Grippe A (H1N1) - Deux poids, deux mesures... c'est assez !

MONTRÉAL, le 11 nov. /CNW Telbec/ - Malgré les interventions répétées du réseau FADOQ au sujet de la vaccination contre la grippe A (H1N1), les autorités politiques et de santé publique restent indifférentes. Le réseau FADOQ dénonce le système de deux poids, deux mesures qui sévit actuellement dans le processus de sélection des groupes prioritaires et qui lèse les personnes de 65 ans et plus atteintes de maladies chroniques.

Deux poids, deux mesures dans la sélection des cas des malades chroniques. Les malades chroniques de tous les âges ont un système immunitaire affaibli. Le réseau FADOQ considère ainsi que les personnes de 65 et plus atteintes d'une maladie chronique devraient être en mesure d'être vaccinées en même temps que le reste de la population présentant des conditions de santé similaires. Les personnes aînées contractent moins la grippe que certains autres groupes de la population, mais il n'en demeure pas moins que lorsqu'elles en sont atteintes, les conséquences sur leur état de santé sont beaucoup plus importantes. En effet, ces personnes représentent actuellement plus de 60 % des cas de décès attribuables à la grippe A (H1N1) au Québec.

Deux poids, deux mesures dans les procédures de vaccination selon les régions. Le réseau FADOQ représente les personnes aînées de toutes les régions du Québec. Il déplore, par le fait même, le manque d'uniformité dans les pratiques et les ordres de priorité d'une région à l'autre de la province. Le plan de vaccination se dessine à l'emporte-pièce selon les régions. Le gouvernement doit établir un plan de vaccination d'urgence clair et uniforme, car l'état actuel de la campagne de vaccination nuit à la santé d'une partie de la population.

Le réseau FADOQ croit fermement que tous les malades chroniques, quels que soient leur âge et leur lieu de résidence, devraient être traités avec les mêmes égards.

À propos du réseau FADOQ

Le réseau FADOQ est un regroupement volontaire de personnes de 50 ans et plus qui se consacre à la promotion de leurs droits et à l'amélioration de leur qualité de vie. Présent dans toutes les régions du Québec, il rassemble 255 000 membres.

SOURCE FADOQ

Renseignements : Renseignements: Lyne Rémillard, Responsable des communications, (514) 252-3017, lyne.remillard@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.