Griffintown- Cité du multimédia accueille l'AQT, le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec

MONTRÉAL, le 3 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association Québécoise des Technologies (AQT) a emménagé le 1er décembre au 32, rue des Sœurs-Grises - Montréal, Qc H3C 2P8 carte.

Les nouveaux locaux ont été aménagés afin de créer un espace optimisé pour plus de proximité entre les membres, avec un centre d'affaires, une salle de formation et une salle de conférence disponibles pour les acteurs de l'industrie des TIC.  Les 10 employés de l'AQT se partageront des bureaux à aires semi ouvertes afin de faciliter le partage d'idées innovantes au sein de l'équipe.

« Notre bail venant à échéance, nous en avons profité pour trouver un espace équivalent en grandeur mais qui reflète mieux l'évolution et l'image des membres de l'AQT, reconnue comme le réseau des PME les plus dynamiques, la référence pour l'industrie des TIC du Québec » de déclarer Nicole Martel, Présidente directrice-générale de l'AQT. « Ce nouvel emplacement, avec pignon sur rue dans le cœur de la cité du multimédia est plus accessible. De plus, de par son emplacement visible aux piétons et visiteurs, il constitue une visibilité additionnnelle pour l'AQT et ses membres. »

Un lieu pour mettre de l'avant le nouveau plan triennal entériné par le CA de l'AQT :

  • Accroître le rayonnement et la représentativité de l'industrie, par la force de son réseau et à titre de porte-parole de l'industrie auprès des différentes instances et rendant publiques les données sur l'industrie.
  • Rendre les entreprises plus performantes via l'adoption de meilleures pratiques d'affaires chez les membres, grâce à des activités et services pour lesquels les partenaires et commanditaires sont partie-prenantes.
  • Favoriser le réseautage et les partenariats d'affaires pour les membres grâce à des activités de réseautage locales et internationales, des guides et l'accès à une plateforme technologique.

Les groupes d'intérêts spécifiques : premier exemple concret de l'effet du déménagement. Alors que les populaires groupes Peer-to-Peer de l'AQT rassemblent des membres selon leur fonction, les groupes d'intérêts spécifiques sont conçus pour outiller les présidents et dirigeants des TIC, selon leurs intérêts en leur donnant des informations pertinentes sur des marchés particuliers ou des pratiques d'affaires spécifiques. En format table ronde de 11h30 à 14h00 et composé d'une quinzaine de personnes maximum, experts et gestionnaires partageront dès janvier stratégies et meilleures pratiques.

Un centre d'affaires pour les membres en déplacement à Montréal : Un bureau a été spécialement aménagé pour les membres de passage à nos bureaux. En plus des services habituels (mobilier, équipement audio-visuel, service de réception) le locataire pourra compter sur de solides infrastructures technologiques. Les salles de formation et de conférence seront également mises à disposition des locataires de passage pour des rencontres d'affaires.

L'infonuagique contribuera à l'efficacité des opérations de l'AQT. Grâce à l'implication de ses membres l'AQT a pu se doter de solides infrastructures technologiques indispensables à  l'efficacité de l'équipe. Les infrastructures locales seront migrées en infonuagique par Oriso qui prône la simplification de l'utilisation des technologies de l'information. De plus une nouvelle base de données entièrement accessible par le WEB a été implantée cet automne, ce qui permettra une meilleure mise à jour des données par les membres eux-mêmes.

Une plateforme technologique pour favoriser les partenariats d'affaires. Un nouveau site web, conçu par K3 média, sera lancé en janvier afin de mieux refléter l'image des membres de l'AQT. Une toute nouvelle plateforme technologique permettra également dès ce printemps de faire des recherches dans la nouvelle base de données ultra-complète afin d'y dénicher des opportunités de partenariats.

L'AQT en profite pour remercier ses membres qui contribuent aux services et solutions technologiques utilisés par l'Association. Au nom de ses membres, l'AQT remercie également toutes les entreprises qui appuient ses projets et activités, lui permettant de poursuivre sa mission. Liste disponibles sur le site web : http://www.aqt.ca/fr/partners.htm.

À propos de l'AQT

L'Association québécoise des technologies contribue au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des TIC, en appuyant les PDG et leur équipe de direction dans le développement de leur entreprise.

Organisme à but non lucratif, autofinancé, l'AQT représente aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, outils de comparaison et de perfectionnement, véritables levier de succès!

SOURCE : Association québécoise des technologies (AQT)

Renseignements :

AQT - Valérie Danger au 514 874-2667, ou à vdanger@aqt.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.