Grande réussite du 3e Salon de l'investissement et du commerce Chine-PECO qui ferme ses portes à Ningbo

L'évènement consolide son rôle de rencontre commerciale internationale essentielle avec des ventes évaluées à 65 millions de dollars US

NINGBO, Chine, 15 juin 2017 /CNW/ - Le 3e salon de l'investissement et du commerce Chine-PECO (China-CEEC Investment and Trade Expo) a fermé ses portes à Ningbo, dans la province chinoise du Zhejiang, où la ville a signé une série d'accords et conventions avec les pays d'Europe centrale et orientale (PECO) pour le commerce, l'investissement les échanges culturels, en renforçant le statut de la ville comme plateforme centrale dans l'initiative chinoise de la Ceinture et la Route. La valeur totale des accords signés entre Ningbo et les PECO a atteint 65 millions de dollars US.

300 entreprises de 16 pays de l'Europe centrale et orientale ont occupé les 500 stands du Salon. Quelque 1 200 acheteurs professionnels de 6 pays et régions étaient présents à l'évènement, ainsi que 30 000 visiteurs. Tout le secteur couvert par le Salon a généré des ventes réelles et potentielles représentant 35 millions de dollars US cette année. La foire de commerce en ligne transnationale, à laquelle ont participé 65 exposants des PECO, a impliqué 29,6 millions de dollars US d'accords commerciaux.

Le Salon de cinq jours a offert aux entreprises des 16 PECO une plateforme pour présenter leurs produits et découvrir plus en profondeur le marché chinois. « La réussite de cet évènement montre que les marchés de Ningbo et des pays de l'Europe centrale et orientale sont faits pour s'entendre. Les PECO possèdent une grande quantité de petites et moyennes entreprises, tout comme Ningbo et la province du Zhejiang. Nous avons des caractéristiques similaires et des attentes mutuelles; c'est pour cette raison que cela peut marcher, » a expliqué Danhua Yu, responsable du Comité d'organisation du Salon.

Sterica Fudulea, secrétaire d'État attaché au ministère roumain pour le milieu des affaires, le commerce et entrepreneuriat, a visité Ningbo pour la troisième fois afin d'être présent à l'évènement et il s'est dit impressionné par la croissance de la ville à chacune de ses visites. « Ningbo sert maintenant de plateforme essentielle pour offrir des liens commerciaux pour les PECO en Chine et dans le reste du monde. C'est un accomplissement incroyable. »

À propos du Salon de l'investissement et du commerce Chine-PECO 

Le salon de l'investissement et du commerce Chine-PECO (China-CEEC Investment and Trade Expo) est un projet essentiel établi dans les directives et de Belgrade, les directives de Suzhou et les directives de Riga pour la coopération entre la Chine et les pays de l'Europe centrale et orientale. C'est également le premier salon qui est centré sur le commerce et l'investissement entre la Chine et les PECO.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/523895/Expo_photo_frc.jpg

SOURCE CEEC Organization Committee Office

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Jian He, tél. : +86-139-8936-9922, courriel : hj@nbfet.gov.cn

Profil de l'entreprise

CEEC Organization Committee Office

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.