Gouvernance dans les universités et les cégeps - La CSN salue la décision de
mettre en veilleuse ces projets de loi

MONTRÉAL, le 13 nov. /CNW Telbec/ - C'est avec soulagement que la CSN et ses fédérations affiliées du secteur de l'éducation, soit la Fédération des professionnèles (FP), la Fédération des employées et des employés de services publics (FEESP) et la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ) ont appris que le gouvernement avait décidé de mettre en veilleuse les projets de loi 38 et 44 au sujet de la gouvernance dans les universités et dans les cégeps.

"Lors de la consultation tenue plus tôt cette année, nous avions exprimé auprès des membres de la Commission parlementaire de la culture et de l'éducation nos vives appréhensions et fait part des préjudices que pourraient entrainer l'adoption de ces projets de loi dans la dynamique des établissements universitaires et collégiaux. Nous espérons vivement que cette mise en veilleuse signifie que nous avons été entendus", indique Denise Boucher, vice-présidente de la CSN.

Affiliées à la CSN, qui représente 300 000 salarié-es au Québec, la FP représente des professeurs et des professionnels d'université, la FEESP représente les deux tiers du personnel de soutien des cégeps et la FNEEQ représente les 84 % du personnel enseignant dans les cégeps, la vaste majorité des chargé-es de cours des universités, les tuteurs et tutrices de la TÉLUQ ainsi que les auxiliaires d'enseignement de l'Université McGill.

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Renseignements: France Désaulniers, Conseillère aux communications, CSN, (514) 219-2947


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.