GO se penche sur l'expansion du service ferroviaire jusqu'à la péninsule du
Niagara

TORONTO, le 17 nov., 2009 /CNW/ - GO Transit entreprendra une évaluation environnementale pour déterminer quelles améliorations devraient être apportées aux infrastructures afin d'étendre le service ferroviaire jusqu'à la péninsule du Niagara, notamment en ce qui a trait aux bâtiments à construire pour accueillir les nouvelles gares ainsi qu'aux éventuels travaux visant l'amélioration de la voie ferrée en place. L'évaluation environnementale débutera cette semaine et devrait être terminée à l'été 2010.

Après l'évaluation environnementale et la période subséquente d'examen public, l'expansion du service fera l'objet d'une analyse de rentabilité.

"L'expansion éventuelle du service dans le corridor du Niagara dépendra de divers facteurs, comme la disponibilité du matériel roulant, les capitaux permanents et les fonds d'exploitation, ainsi que de partenariats commerciaux favorables avec les chemins de fer", a indiqué Gary McNeil, directeur général de GO Transit. L'expansion du service ferroviaire jusqu'à la péninsule du Niagara est décrite dans le plan stratégique de GO Transit, intitulé Plan GO 2020, et fait partie des projets de la société de transport en matière de bonification et d'expansion des services dans la région élargie du Golden Horseshoe. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la rubrique Publications sur le site gotransit.com.

Un service de train d'excursion a été offert avec beaucoup de succès les fins de semaine de l'été dernier. Le train reliant Niagara Falls et Toronto quittait la gare Union et s'arrêtait aux gares GO Transit de Port Credit, d'Oakville et de Burlington, de même qu'aux gares VIA Rail de St. Catharines et de Niagara Falls.

Le 5 septembre, GO Transit a lancé un service d'autobus à destination de Niagara Falls. Ce service, offert toute l'année la semaine et la fin de semaine, relie la gare VIA Rail de Niagara Falls à la gare GO Transit de Burlington, et comporte des arrêts à Stoney Creek, à Grimsby et à St. Catharines. Le service assure également la liaison avec les trains circulant sur la ligne Lakeshore ouest de GO Transit. GO Transit encourage les voyageurs à utiliser le service d'autobus vers Niagara Falls plutôt que de prendre leur voiture pour se rendre dans cette populaire destination.

Pour obtenir de l'information sur l'horaire de certains trains et autobus, le public est invité à composer le 416 869-3200, le 1 888 GET ON GO (438-6646) ou le 1 800 387-3652 ATS, ou encore à consulter le site gotransit.com.

GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto (RGT). GO Transit transporte chaque année près de 55 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx, organisme public de la province de l'Ontario.

Available in English

SOURCE GO Transit

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, (416) 869-3600, poste 5264; ou Andrea Gusen, (416) 869-3600, poste 5322

Profil de l'entreprise

GO Transit

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.