Gestion globale d'actifs HSBC annonce des fusions de fonds en gestion commune

VANCOUVER, le 13 déc. 2012 /CNW/ - Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée annonce aujourd'hui son intention de fusionner plusieurs fonds de la famille des Fonds en gestion commune HSBC. On propose de fusionner le Fonds en gestion commune obligations canadiennes MultiAlpha HSBC avec le Fonds en gestion commune obligations canadiennes HSBC, et le Fonds en gestion commune sociétés canadiennes à petite capitalisation MultiAlpha HSBC avec le Fonds en gestion commune actions de sociétés canadiennes à petite capitalisation HSBC.

Les fonds visés par une fusion ont les mêmes objectifs de placement, à peu près le même mandat et le même conseiller ou sous-conseiller en placement que les fonds qui sont maintenus. Il est prévu que les fusions seront mises en œuvre sur une base d'impôt différé.

L'entrée en vigueur des fusions proposées est prévue vers le 14 juin 2013, sous réserve de l'examen et de l'approbation du comité d'examen indépendant (CEI) des Fonds en gestion commune HSBC. Si elles sont approuvées par le CEI, les fusions seront admissibles aux exemptions statutaires en vigueur, et il ne sera pas nécessaire d'obtenir l'approbation des détenteurs de parts et des autorités réglementaires.

Les fusions proposées pourraient profiter aux détenteurs de parts grâce à l'accroissement de la taille du portefeuille d'actifs. Cette mesure pourrait réduire les coûts administratifs et réglementaires liés à l'exploitation de chaque fonds en tant que fonds commun de placement distinct, tout en augmentant l'efficience de la gestion de portefeuille des fonds consolidés. La fusion proposée de ces fonds n'aura aucune incidence sur les autres fonds des familles des Fonds communs de placement de la HSBC ou des Fonds en gestion commune HSBC.

Les parts du Fonds en gestion commune obligations canadiennes MultiAlpha HSBC et du Fonds en gestion commune sociétés canadiennes à petite capitalisation MultiAlpha HSBC ne sont offertes qu'aux investisseurs titulaires d'un compte géré de façon discrétionnaire par Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée ou une de ses filiales. Jusqu'à la fin de la dernière journée précédant la date d'entrée en vigueur des fusions en question, les parts du Fonds en gestion commune obligations canadiennes MultiAlpha HSBC et du Fonds en gestion commune sociétés canadiennes à petite capitalisation MultiAlpha HSBC continueront d'être offertes dans le cadre de ces comptes, et les clients qui détiennent des parts de ces fonds seront autorisés à faire racheter leurs parts en communiquant avec leur gestionnaire de relations bancaires à la HSBC.

Notes aux rédacteurs :

  1. La Banque HSBC Canada, filiale de HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada. Avec un actif de 2 721 milliards de $US au 30 septembre 2012, le Groupe HSBC, qui compte environ 6 900 bureaux répartis dans plus de 80 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.
  2. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans les Territoires du Nord-Ouest et toutes les provinces canadiennes, à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard. Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. est une filiale en propriété directe de Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard.
  3. Gestion globale d'actifs HSBC, qui est au cœur des activités de placement du Groupe HSBC, assure la gestion d'environ 416 milliards de $US. Elle est un chef de file international des fonds des marchés émergents avec un actif de plus de 144 milliards de $US géré selon des stratégies qui visent les marchés émergents et qui peuvent avoir une portée internationale ou une portée spécifique par pays ou par région, tout en intégrant différentes catégories d'actif. Gestion globale d'actifs HSBC possède une clientèle internationale constituée de clients privés, d'intermédiaires, de sociétés et d'institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. Pour proposer des occasions de placement à cette clientèle, Gestion globale d'actifs HSBC s'appuie sur son réseau international et sa capacité à offrir, dans quelque 30 pays, des ressources d'envergure mondiale ainsi qu'une expertise locale. (Toutes les données fournies sont en date du 30 septembre 2012.)
  4. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal en placement des Fonds en gestion commune HSBC, une famille de fonds communs de placement offerts au public. Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. agit à titre de distributeur principal des Fonds en gestion commune HSBC. Ces fonds communs de placement ne sont vendus à des investisseurs que dans le cadre d'un service de gestion discrétionnaire de placement. En tant que conseiller principal en placement, Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée peut, en tout temps, recruter ou remplacer des sous-conseillers pour les Fonds en gestion commune HSBC, y compris des sous-conseillers qui lui sont affiliés. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée peut, en tout temps, recruter de nouveaux sous-conseillers ou en remplacer. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placement et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme public d'assurance-dépôts. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conserveront pas toujours nécessairement la même valeur.

SOURCE : HSBC Global Asset Management (Canada) Limited

Renseignements :

Renseignements supplémentaires :

Ernest Yee
604-641-2973

Sharon Wilks
416-868-3878

Profil de l'entreprise

HSBC Global Asset Management (Canada) Limited

Renseignements sur cet organisme

Banque HSBC Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.