Gestion d'actifs Manuvie nous fait part de ses perspectives concernant les actions mondiales dans un nouveau bulletin : « Comprendre la valeur dans une conjoncture de valorisations élevées »

TORONTO et BOSTON, le 15 août 2017 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a publié aujourd'hui un nouveau bulletin qui souligne l'importance de trouver la valeur à un moment où le cours des actions domine le discours des investisseurs.

L'article rédigé par Paul Boyne, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal de la stratégie et de l'équipe d'actions mondiales de la société, aborde la question si les attentes des investisseurs à l'égard de l'élan actuel du marché sont réalistes étant donné que le ratio cours-bénéfices ajusté des variations cycliques n'a été aussi élevé qu'en 1929 et en 2000 - des années associées à des corrections majeures. Ce ratio est calculé en divisant le cours du S&P 500 par la moyenne des bénéfices sur 10 ans.

Dans cet article, M. Boyne s'intéresse à divers paramètres d'évaluation et détermine les composantes qu'il estime essentielles à la compréhension du concept de la valeur. Il conclut qu'une approche de placement axée sur le point d'intersection entre la valeur et la qualité pourrait fournir aux investisseurs le rendement qu'ils recherchent, tout en offrant une protection contre les marchés baissiers.

« C'est un environnement qui convient aux gestionnaires actifs qui comprennent l'importance d'examiner le monde sous un œil critique », a affirmé M. Boyne en notant la nécessité de lutter contre la mentalité de troupeau et le « court-termisme ». « Investissant à long terme, au moyen d'un processus de sélection ascendant, nous jugeons important de mettre l'accent sur l'équilibre optimal entre la qualité et la valeur, car c'est à l'intersection de ces deux éléments que les investisseurs sont récompensés à long terme. »

« Comprendre la valeur dans une conjoncture de valorisations élevées » est accessible à l'adresse www.gamanuvie.com.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 30 juin 2017, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 480 milliards de dollars canadiens (370 milliards de dollars américains, 285 milliards de livres sterling, 324 milliards d'euros).

L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management est une unité de Gestion d'actifs Manuvie.

Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie sont disponibles sur le site GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers, ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 juin 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars canadiens (780 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26,7 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong

 

SOURCE Manulife Asset Management

Renseignements : Beth McGoldrick, 617 663-4751, Beth_McGoldrick@manulifeam.com, http://www.gamanuvie.com

Profil de l'entreprise

Manulife Asset Management

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.