Gestion d'actifs Manuvie nomme Robert Chepelsky, CFA, au poste de directeur général, Gestion des produits - Titres à revenu fixe canadiens

TORONTO, le 17 juin 2013 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a annoncé la nomination de Robert Chepelsky, CFA, au poste de directeur général, Gestion des produits - Titres à revenu fixe canadiens. M. Chepelsky exercera ses fonctions à Toronto et relèvera de Jeffrey Santerre, CAIA, directeur général et chef mondial, Gestion des produits.

« Nous sommes heureux d'accueillir M. Chepelsky à Gestion d'actifs Manuvie. Il se joint à l'équipe des Titres à revenu fixe canadiens, qui gère actuellement un actif de 16 milliards de dollars », a déclaré M. Santerre. « Il pourra mettre à profit sa vaste expérience en placement pour stimuler encore davantage la croissance de nos affaires dans le secteur des titres à revenu fixe canadiens. Au sein de l'équipe des placements, M. Chepelsky touchera à tous les aspects de la gestion des produits. Il offrira notamment son soutien au personnel chargé du service à la clientèle en l'aidant à communiquer efficacement avec les clients existants et éventuels et les consultants, et à leur expliquer nos stratégies de placement. »

M. Chepelsky compte 20 ans d'expérience dans le domaine des placements. Jusqu'à tout récemment, il était conseiller en placements chez Morneau Shepell, poste qu'il occupait depuis dix ans. Avant d'entrer au service de cette firme, il a assumé pendant quatre ans les fonctions de gestionnaire de portefeuilles de titres à revenu fixe au sein de Nigel Stephens Council. Il y était responsable des placements en titres à revenu fixe, des placements en devises et des placements en produits dérivés, et notamment de trois fonds de placement pour le compte de clients fortunés. Auparavant, il a occupé à la Financière Manuvie le poste d'analyste de l'actif et du passif.

M. Chepelsky a obtenu un baccalauréat en mathématiques de l'Université Wilfrid-Laurier et un diplôme d'études supérieures en sciences actuarielles de l'Université de Waterloo. Il possède le titre d'analyste financier agréé (CFA) et est membre de la CFA Society Toronto et du CFA Institute.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Elle fournit également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock. Son expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d'actifs dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, les terrains forestiers exploitables et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif.

Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. John Hancock Asset Management, Hancock Natural Resource Group et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie. Au 31 mars 2013, son actif géré s'élevait à 252 milliards de dollars canadiens. Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie figurent sur le site GAmanuvie.com.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et des services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.ca.

SOURCE : Manulife Asset Management

Renseignements :

Beth McGoldrick, 617 663-4751, beth_mcgoldrick@manulifeam.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.