Gestion d'actifs Manuvie nomme Chris Fellingham au poste de tête dirigeante, Stratégies alternatives liquids

LONDRES, le 9 juin 2016 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie, la division de gestion des placements de la Société Financière Manuvie (TSX, NYSE : MFC), a nommé Chris Fellingham au poste de tête dirigeante, Stratégies alternatives liquides. M. Fellingham entre en fonction le 13 juin. Il relèvera de Chris Conkey, vice-président directeur, chef mondial des placements, Gestion d'actifs Manuvie, et sera en poste à Londres.

« Nous sommes ravis d'accueillir M. Fellingham au sein de Gestion d'actifs Manuvie. Ses vastes connaissances des stratégies de placements alternatifs liquides, son profond souci des clients et ses décennies d'expérience dans le secteur de la gestion mondiale des actifs nous seront des plus précieux, a déclaré M. Conkey. Nous avons créé ce nouveau poste pour renforcer notre stratégie de croissance dans le secteur des produits alternatifs liquides. M. Fellingham jouera un rôle de premier plan en menant l'expansion de l'ensemble de nos activités axées sur le rendement absolu et les résultats, notamment de nos solutions stratégiques autonomes et multiactifs, qui devraient répondront aux besoins des clients institutionnels et fortunés autour du monde  », a ajouté M. Conkey.

« Les clients s'intéressent de plus en plus aux stratégies capables de fournir des résultats précisément adaptés à leurs besoins et permettant avant tout de gérer le risque, a déclaré Kai Sotorp, président et chef de la direction, Gestion d'actifs Manuvie. M. Fellingham apportera une solide contribution au développement de ce segment de marché en plein essor qui évolue rapidement. Au fil de sa carrière, il a su visualiser et concrétiser l'expansion stratégique de solutions axées sur les produits alternatifs liquides. Le domaine qu'il développera complétera nos activités de répartition stratégique de l'actif gérées par l'Équipe des solutions de portefeuille ». L'Équipe des solutions de portefeuille gère des stratégies classiques axées sur une date cible et un niveau de risque cible, ainsi que des solutions alternatives, pour un actif géré total de 74 milliards de livres (135 milliards de dollars canadiens).

Avant d'entrer au service de Gestion d'actifs Manuvie, M. Fellingham occupait le poste de chef des placements à Ignis Asset Management, qui a été acquise par Standard Life Investments Limited. Auparavant, il a été chef de la direction et associé à Soros Fund Management UK LLP. Il a également assumé diverses fonctions de direction à Mercury Asset Management, Merrill Lynch Investment Managers et BlackRock. M. Fellingham a entamé sa carrière à Royal Insurance Asset Management. Il est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques de l'Université de Manchester. 

*Toutes les données sont à jour au 31 mars 2016, à moins d'indication contraire.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2016, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 325 milliards de dollars américains (285 milliards d'euros, 226 milliards de livres). L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi des activités de gestion d'actifs en Chine, par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers, par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.

Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie 

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières.  Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde.  Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions.  À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients.  À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes.  Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans.  Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».  Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com ou www.johnhancock.com.

SOURCE Manulife Asset Management

Renseignements : Communications avec les medias, Gug Kyriacou, +44 (0)20 7280 0640, +44 (0)7956 570350, Cat Ommanney, +44 (0)20 7280 0644, +44 (0)7792 768267, cat.ommanney@fwdconsulting.co.uk, Adam Shaw, +44 (0)20 7280 0642, +44 (0)7495 558 226, adam.shaw@fwdconsulting.co.uk; En Amérique du Nord : Beth McGoldrick, +617-663-4751, Beth_McGoldrick@manulifeam.com

Profil de l'entreprise

Manulife Asset Management

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.