Génome Québec accueille trois nouveaux administrateurs sur son conseil d'administration

MONTRÉAL, le 19 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration, monsieur Martin Godbout, est heureux d'annoncer qu'à l'issue de l'assemblée générale de Génome Québec qui s'est tenue hier à Montréal, trois nouveaux administrateurs ont été nommés pour siéger au conseil d'administration.

Christiane Ayotte est professeur et directrice du Laboratoire de contrôle du dopage sportif à l'INRS-Institut Armand Frappier. Chimiste de formation, Pr Ayotte se démarque par ses recherches qui ont révolutionné le dépistage des substances dopantes. Avec son équipe, elle a mis au point des méthodes d'analyse pour dépister entre autres, des stéroïdes anabolisants. De plus, elle agit à titre d'experte scientifique au sein de plusieurs comités ou forums comme l'Agence mondiale antidopage et la Commission médicale du Comité international olympique.

Egidio Nascimento est vice-président aux finances chez Variation Biotechnolgies Inc. Monsieur Nascimento a occupé des fonctions de haute direction en finances auprès de sociétés de renom. Il a également été vice-président aux finances chez Génome Canada de 2002 à 2006, ce qui lui confère une expertise et une connaissance hors pair du milieu des biotechnologies et de la génomique.

Jacques Simoneau est président-directeur général et administrateur chez Gestion Univalor. Ingénieur de formation, Monsieur Simoneau est administrateur de plusieurs sociétés. Après avoir débuté sa carrière comme professeur et scientifique,  il a acquis une vaste expérience en capital de risque et en investissement, en occupant des postes de direction au Fonds de Solidarité FTQ et à la Banque de développement du Canada

Dans un contexte mondial en pleine transformation, où la compétitivité est plus vive que jamais, le Québec doit être parmi les meilleurs et se positionner à l'avant-garde des sciences et de l'innovation, a déclaré Martin Godbout.  « C'est avec une grande fierté que nous accueillons ces nouveaux membres qui détiennent un parcours des plus prestigieux. Grâce à leur expertise tant au niveau international, scientifique, commercial que financier, l'organisation s'enrichit de conseillers de très grande valeur ».

Le président du conseil a également tenu à souligner la contribution exceptionnelle de Monique Letourneau ainsi que de Raymond Langlois, tous deux administrateurs sortants, pour leur travail au cours des deux dernières années, notamment en ce qui a trait à la saine gestion des finances et des investissements. 

À propos de Génome Québec

Depuis mai 2000, Génome Québec est le maître d'œuvre du développement de la génomique au Québec. En appuyant près de 80 projets, 800 chercheurs et en assurant la gestion des opérations du Centre d'innovation Génome Québec et Université McGill, Génome Québec contribue à accélérer la découverte de nouvelles applications dans des secteurs stratégiques tels la santé, la foresterie, le développement durable et l'agriculture.

Les fonds investis par Génome Québec proviennent du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, du gouvernement du Canada par l'entremise de Génome Canada et de partenaires privés.

Pour en savoir davantage, consultez le site Web au www.genomequebec.com

SOURCE : Génome Québec

Renseignements :

Éva Kammer
Conseillère, Relations publiques
Génome Québec
514 398-0668, poste 206
ekammer@genomequebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.