Nouvelles fournies par
Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem03 déc, 2018, 06:00 ET
Génie : 100 visions du futur réunit des essais de 100 des plus grands leaders d'opinion de notre temps
Un exemplaire autographié sera mis aux enchères en 2019
TORONTO, le 3 déc. 2018 /CNW/ - Genius 100 - une communauté d'humanitaires avant-gardistes - a lancé le premier livre créé par impression 3D au monde : Génie : 100 visions du futur. Pour célébrer le 100e anniversaire de la théorie révolutionnaire d'Albert Einstein, la théorie de la relativité générale, Génie : 100 visions du futur réunit des essais de 100 des plus grands leaders d'opinion de renommée mondiale de notre époque qui présentent leur perspective unique sur le futur qui arrive à grands pas. Ce projet, un jalon de l'édition qui s'est fait attendre pendant un siècle et dont le prototype a été imprimé dans l'espace, inspirera la prochaine génération de grands penseurs.
Génie : 100 visions du futur a d'abord été conceptualisé grâce à un partenariat avec l' Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalemet Ron Arad, designer industriel, artiste et architecte de renom, pour honorer l'héritage d'Albert Einstein, qui a cofondé l'Université hébraïque de Jérusalem. Dans le but de créer un livre qui évoquerait Albert Einstein, visuellement et intellectuellement, 100 visionnaires internationaux œuvrant dans divers champs multidisciplinaires, notamment en science, en art, en littérature, en affaires et en droit, ont été soigneusement choisis. Parmi les visionnaires qui ont participé à ce projet, mentionnons Barbra Streisand, actrice et chanteuse primée, Deepak Chopra, auteur à succès et pionnier reconnu en médecine intégrative, Nadia Murad, militante des droits de la personne et lauréate du prix Nobel de la paix 2018, Chimamanda Ngozi Adichie, romancière et écrivaine récompensée, Thich Nhat Hanh, maître zen et leader spirituel mondial, et Zubin Mehta, chef d'orchestre de musique classique, lauréat de nombreux prix. (La liste complète des visionnaires et leurs biographies se trouvent ici - en anglais.)
« Dirigée par Ron Arad et Rami Kleinmann, président et chef de la direction de l'Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem, l'équipe de Genius 100 s'est attelée à une tâche qui semblait impossible : produire un livre qui repousse les limites de la technologie, tout en partageant le savoir de 100 leaders d'opinion diversifiés et dynamiques issus des quatre coins de la planète », a déclaré Julie Toskan Casale, chef du développement des affaires, Genius 100. « Voir le projet prendre vie grâce au tout premier livre imprimé en 3D représente un moment empreint d'une grande fierté pour la communauté de Genius 100. Ce projet sans précédent témoigne véritablement de notre objectif qui vise à inspirer les esprits créatifs partout dans le monde. »
Conçu à l'effigie d'Einstein, Génie : 100 visions du futur est le premier livre mis en point par impression 3D; il est imprimé et relié couche par couche au moyen d'un processus d'impression laser. Trois cents livres seront créés, un à la fois, et chaque exemplaire prend environ une semaine à assembler. Le prototype a été imprimé à la Station spatiale internationale, en collaboration avec la NASA, l'Agence spatiale japonaise et l'Agence spatiale européenne. Les visionnaires vont recevoir leur propre exemplaire, et des exemplaires additionnels seront remis aux fondateurs de Genius 100 - des entrepreneurs, des leaders et des innovateurs de plein droit qui ont investi dans les projets de Genius 100. Un exemplaire, autographié par les visionnaires, sera mis aux enchères l'an prochain.
Des cérémonies organisées à l'échelle mondiale lors des séances d'autographes ainsi qu'un événement de lancement qui se déroulera au musée Sigmund Freud l'an prochain font partie des activités visant à célébrer le livre et ses visionnaires.
Au-delà du livre, l'objectif primordial de la communauté de Genius 100 est d'établir un réseau mondial d'acteurs du changement dans les domaines des arts, de la science, de l'espace, du leadership, de la technologie, des affaires, et bien plus encore. La communauté de Genius 100 a déjà commencé à établir des relations et travaille en étroite collaboration avec les visionnaires pour apporter des innovations importantes au monde entier.
Des entrevues avec l'équipe de Genius 100 sont disponibles sur demande.
Genius 100
Genius 100 est une communauté mondiale qui s'attache à trouver des solutions à des problèmes majeurs. Inspirée par Albert Einstein, elle se compose de leaders dans leurs champs respectifs qui, centrés sur des objectifs, souhaitent avoir une incidence réelle sur le monde.
Réunissant 12 lauréats de prix Nobel et l'élite des sciences, des affaires, des arts, de la médecine, de l'éducation, de la technologie et de la philanthropie, Genius 100 produit des événements, des collaborations et du matériel pédagogique axés sur le changement et l'innovation. Ce projet inaugural consiste en la première impression 3D d'un livre au monde. Ce livre, intitulé Génie : 100 visions du futur, présente des essais des 100 visionnaires. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site 100visions.com.
Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem
Le philanthrope canadien Allan Bronfman a fondé l'Association des amis canadiens de l'Université hébraïque en 1944 afin de faire connaître l'Université hébraïque de Jérusalem, de promouvoir le leadership et de favoriser le soutien financier.
L'Université hébraïque de Jérusalem a été fondée en 1918 et inaugurée en 1925 par Albert Einstein, Sigmund Freud, Martin Buber et Chaim Weitzman, dont le génie a inspiré une université qui ne connaîtrait ni limites, ni frontières. Au rang des plus grands établissements universitaires de recherche, l'Université hébraïque de Jérusalem est à l'avant-garde des milieux scientifiques et universitaires internationaux. En date de 2018, 15 lauréats de prix Nobel, deux médaillés Fields et trois lauréats de prix Turing ont été associés à l'université.
SOURCE Association des amis canadiens de l'Université hébraïque de Jérusalem
PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Melissa Augimeri, Gestionnaire de compte, NKPR, [email protected], 416 365-3630, poste 239 ; Megan Virkar, Coordonnateur de compte, NKPR, [email protected], 416 365-3630, poste 245
Partager cet article