Gary Knight entre au Groupe TMX en tant que vice-président à la négociation

Le négociateur chevronné et estimé a tissé des liens solides avec la
    clientèle

TORONTO, le 10 nov. /CNW/ - Le chef de la direction du Groupe TMX, Thomas Kloet, a annoncé aujourd'hui la nomination de Gary Knight au poste de vice-président, Négociation, Marchés boursiers TSX, chapeautant la négociation à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX.

M. Knight entrera au service du Groupe TMX le 23 novembre 2009, où il sera chargé du développement de la clientèle, de l'élaboration de produits, des études de marché et de la stratégie de négociation d'actions. M. Knight relèvera de Robert Fotheringham, premier vice-président, Négociation, Marchés boursiers TSX.

Avant de joindre le Groupe TMX, M. Knight travaillait à Cormark Securities Inc., où il était négociateur principal - actions pour les investisseurs institutionnels. Dans ces fonctions, il a dirigé plusieurs programmes pour l'entreprise et ses clients, notamment la conception et la mise en œuvre de sa stratégie de négociation algorithmique et l'élaboration de pratiques de meilleure exécution. Avant de travailler à Cormark Securities, M. Knight était gestionnaire principal de portefeuille au Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS), où il gérait 3 milliards de dollars de fonds indiciels quantitatifs.

"M. Knight est un négociateur chevronné et estimé, fortement ancré dans la communauté des négociateurs. Ses qualités de stratégiste parfaitement au courant des besoins de la clientèle nous aideront à renforcer notre offre, à élaborer des produits à valeur supérieure et à resserrer l'exécution à la grandeur de notre entreprise de négociation d'actions", a dit M. Kloet. "L'arrivée de M. Knight vient étayer notre équipe, ce qui nous permettra de livrer concurrence encore plus efficacement et de s'emparer du marché."

"Le moment est tout indiqué pour joindre le Groupe TMX. Seules la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX offrent aux clients les marchés boursiers transparents, liquides et neutres essentiels à leur prospérité" a dit M. Knight. "Beaucoup reste à faire, et je me réjouis de m'associer à l'équipe de grande envergure qui écrira la prochaine page de la riche histoire de cette société."

À propos du Groupe TMX (TSX : X)
    --------------------------------

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX Inc.

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, (416) 947-4597, carolyn.quick@tsx.com