Gary Carter : le Parc olympique se souvient
MONTRÉAL, le 17 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La direction du Parc olympique a annoncé ce matin la mise en berne du drapeau central qui orne un de ses trois mâts situés à l'entrée du Stade au 4545 Pierre-De Coubertin et la mise en ligne d'un hommage au célèbre ex-joueur des Expos de Montréal, Monsieur Gary Carter, sur son site Internet.
Monsieur David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique a précisé « Nous tenons à exprimer nos sincères condoléances à la famille de Monsieur Gary Carter et avons choisi en effet d'honorer humblement sa mémoire en posant quelques gestes qui rappelleront aux Montréalais et aux Québécois à quel point cet homme, brillant sportif, a marqué l'histoire du Parc olympique et celle du baseball ici, au Québec. C'est notre façon de dire : Merci pour les merveilleux souvenirs. »
Le Parc olympique a aussi émis le souhait de voir un lieu situé dans le Parc ou au Stade lui-même qui porterait le nom du célèbre joueur de baseball. « Avec l'accord de la famille et avec tout le respect dont nous désirons faire preuve envers elle et envers l'homme, nous entreprendrons des démarches en ce sens. »
La page d'accueil du site Internet du Parc olympique www.parcolympique.qc.ca a été modifiée afin d'y inclure un grand bandeau commémoratif à la mémoire de Gary Carter.
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade ou pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale. Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de personnes chaque année. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour atteindre cet objectif, une programmation annuelle axée sur la culture, le sport et le développement durable sera notamment présentée sur l'Esplanade Financière Sun Life, dès le printemps 2012.
Source :
Laurence Coll
514-252-4678
Laurence Coll
514-252-4678
Partager cet article