Fonds Mutuels TD présente les ventes nettes de parts de fonds à long terme
les plus élevées jamais enregistrées en octobre

TORONTO, le 4 nov. /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), gestionnaire de Fonds Mutuels TD, a annoncé aujourd'hui que le montant net des ventes de parts de fonds à long terme se chiffrait à 624 millions de dollars pour le mois et que le montant net des rachats de parts de fonds du marché monétaire s'élevait à 466 millions de dollars. L'actif investi dans les Fonds Mutuels TD s'établissait à 53,2 milliards de dollars à la fin du mois d'octobre.

"Pour le deuxième mois de suite, les ventes nettes de parts de fonds à long terme pour le mois ont dépassé celles jamais enregistrées au mois d'octobre des années précédentes, ce qui vient couronner une période où notre entreprise a connu une forte lancée, affirme Thomas Dyck, président, Fonds Mutuels TD. Nous sommes particulièrement fiers de terminer l'exercice, au 31 octobre, au premier rang pour ce qui est des ventes nettes de parts de fonds à long terme au Canada."

"Nous continuons de constater des ventes importantes de nos produits à revenu fixe, mais nous voyons aussi une vive remontée de nos portefeuilles gérés, y compris les Portefeuilles confortables TD et les Portefeuilles de placement Avantage TD, de même que de notre gamme de fonds propres, y compris le Fonds de croissance de dividendes TD."

Les fonds à long terme des Fonds Mutuels TD qui se sont vendus le plus ce mois-ci comprennent les suivants : le Fonds hypothécaire TD, le Fonds d'obligations à court terme TD, le Portefeuille à revenu favorable TD et le Portefeuille confortable TD équilibré.

Au sujet de Gestion de Placements TD Inc.

Sous le nom de Fonds Mutuels TD, GPTD propose un éventail de plus de 60 fonds communs de placement et de 25 portefeuilles dont la gestion est confiée à des professionnels. GPTD gère des fonds communs de placement pour le compte de plus de 1,4 million d'épargnants. Les Fonds Mutuels TD constituent l'une des familles de fonds les plus diversifiées au Canada. Ces fonds sont offerts dans les succursales de TD Canada Trust (par les représentants de Services d'investissement TD inc.), par l'intermédiaire de Courtage à escompte TD Waterhouse, de Planification financière TD Waterhouse et de Conseils de placement privés TD Waterhouse, ainsi que par de grandes maisons de courtage en valeurs mobilières et par des courtiers, des conseillers et des planificateurs financiers indépendants. Au 31 octobre 2009, GPTD se classait au quatrième rang parmi les sociétés de fonds communs de placement au Canada, l'actif investi dans les Fonds Mutuels TD s'élevant à 53,2 milliards de dollars.

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Maria Saros Leung, Groupe Financier Banque TD, (416) 983-4093, maria.leung@td.com