Fonds de placement immobilier Nobel annonce le dépôt d'un prospectus provisoire dans le cadre de son premier appel public à l'épargne visant des parts de fiducie

MONTRÉAL, le 21 déc. 2012 /CNW/ - (TSXV : NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel ») a annoncé aujourd'hui qu'il a déposé un prospectus provisoire auprès des autorités en valeurs mobilières du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, dans le cadre d'un appel public à l'épargne visant 22 400 000 parts du FPI Nobel (les « parts »), au prix de 0,25 $ chacune, soit un produit brut total pour le FPI Nobel d'environ 5 600 000 $ (le « placement »). On peut consulter une copie du prospectus provisoire sur SEDAR à www.sedar.com.

La clôture du placement est prévue à la fin de janvier ou de février 2013 et doit être approuvée par les autorités de réglementation. Comme l'indique le prospectus provisoire, une grande partie du produit net tiré du placement, déduction faite des frais liés au placement, sera affectée à l'acquisition, par l'entremise de la filiale Société en commandite FPI Nobel, de deux immeubles commerciaux situés au 1185-1195, chemin Du Tremblay, Longueuil (Québec) et au 1190, place Nobel, Boucherville (Québec) (l'« acquisition »). Le reste du produit tiré du placement sera affecté au repérage, à l'évaluation et à l'acquisition d'immeubles additionnels.

Les services de Desjardins Marchés des capitaux ont été retenus pour qu'elle agisse en qualité de chef de file d'un syndicat de placeurs pour compte (les « placeurs pour compte »), devant être créé dans le cadre du placement. Le FPI Nobel devra verser une commission d'un montant équivalant à 7 % du produit brut du placement relatif au FPI, et un certain nombre de bons de souscription de courtier équivalant à 5 % des parts émises dans le cadre du placement seront émis en faveur des placeurs pour compte. FPI Nobel a également octroyé aux placeurs pour compte une option de surallocation (qui peut être exercée à tout moment pendant la période de 30 jours qui suit la date de clôture du placement et qui permet d'acheter jusqu'à concurrence de 3 360 000 parts additionnelles au prix de 0,25 $ chacune) selon les mêmes modalités que celles du placement, ce qui procurerait à FPI Nobel un produit brut supplémentaire d'environ 840 000 $.

Le dépôt du prospectus provisoire par FPI Nobel suit la mise à la poste par Capital Nobel Inc., société de capital de démarrage inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole NEL.P (la « Société »), d'une circulaire de sollicitation de procurations (la « circulaire ») et d'un avis de convocation à une assemblée extraordinaire relativement à sa réorganisation, annoncée précédemment, au moyen d'un plan d'arrangement prévu par la Loi canadienne sur les sociétés par actions (l'« arrangement ») par lequel elle a l'intention de se convertir en FPI Nobel, sous réserve de la réception de toutes les approbations nécessaires, y compris celles de la Bourse de croissance TSX et des actionnaires de la Société (les « actionnaires »). L'assemblée des actionnaires devrait avoir lieu le 11 janvier 2013.

Comme il a déjà été annoncé, l'arrangement, le placement et l'acquisition constitueront l'opération admissible proposée de la Société, conformément à la Politique 2.4 du Guide du financement des sociétés de la Bourse de croissance TSX (l'« opération admissible »).

La réalisation de l'opération admissible proposée est conditionnelle, notamment, à la clôture du placement, à l'approbation des actionnaires par voie de résolution spéciale et de la majorité des actionnaires minoritaires, à l'obtention d'une ordonnance définitive de la Cour supérieure du Québec et à l'acceptation de l'opération admissible proposée de façon définitive par la Bourse de croissance TSX.

Fonds de placement immobilier Nobel

FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société, qui a été établie récemment sous le régime des lois du Québec et est régie par celles-ci. Après la clôture de l'opération admissible, FPI Nobel aura pour objectif i) de verser aux porteurs de parts des distributions en espèces stables et croissantes provenant de placements axés sur des immeubles situés au Canada, principalement au Québec, d'une manière efficiente sur le plan fiscal; ii) d'améliorer la valeur des actifs du FPI Nobel et de maximiser la valeur des parts à long terme et iii) d'accroître les actifs du FPI Nobel ainsi que ses flux de trésorerie liés aux opérations ajustés par part au moyen de stratégies de croissance internes et d'acquisitions relutives.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent à l'utilisation de termes tels que « prévoit », « estime », « entend » ou « croit », utilisés à l'affirmative ou à la négative, ou à l'utilisation de variations de ces mots ou indiquent que certains événements ou résultats « peuvent » ou « pourraient » se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels du FPI Nobel ou de la Société diffèrent sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations prévus dont il est question, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs. L'intention de réaliser l'opération admissible et l'intention de réorganiser la Société en fiducie de placement immobilier constituent des exemples de ce type d'énoncé. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs susmentionnés ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur la Société.

La réalisation de l'opération admissible est assujettie à un certain nombre de conditions, notamment son acceptation par la Bourse de croissance TSX et son approbation par la majorité des actionnaires minoritaires. La clôture de l'opération admissible n'aura lieu que si l'approbation requise des actionnaires est obtenue. Rien ne garantit que l'opération admissible sera réalisée ou qu'elle sera réalisée telle que proposée. Il y a lieu de préciser aux investisseurs que, sauf en ce qui concerne les renseignements qui figurent dans la circulaire datée du 18 décembre 2012 relative à l'opération admissible, ils ne devraient pas se fier aux renseignements publiés ou transmis à l'égard de l'opération admissible car ceux-ci pourraient être inexacts ou incomplets. Les opérations sur les titres d'une société de capital de démarrage sont considérées comme étant hautement spéculatives.

La Bourse de croissance TSX ne s'est prononcée d'aucune façon sur le bien-fondé de l'opération admissible et n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX et ses fournisseurs de services de réglementation (terme défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) se dégagent de toute responsabilité concernant le caractère approprié ou l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements :

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet, veuillez communiquer avec Jean Teasdale, président, chef de la direction et secrétaire, au 450 655-4338

Profil de l'entreprise

Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.