Fin de la saison BIXI le 30 novembre

MONTRÉAL, le 16 nov. /CNW Telbec/ - Jusqu'au 30 novembre, le réseau BIXI demeurera opérationnel et plusieurs stations seront disponibles, alors que le nombre de points d'ancrage sera graduellement réduit. Du 16 novembre au 30 novembre, la Société de vélo en libre-service procédera à une importante réduction de la taille des stations, ainsi qu'au retrait graduel des vélos.

"Nous souhaitons que les utilisateurs puissent profiter du réseau le plus longtemps possible, malgré son démantèlement qui se poursuit graduellement. À l'heure actuelle, plus de 280 stations BIXI sont toujours en place. À moins de travaux importants, d'événements spéciaux ou de neige abondante, la grande majorité de ces stations restera fonctionnelle entre le 15 et le 30 novembre", a indiqué Alain Ayotte, président de la Société de vélo en libre-service.

La nuit précédant le retrait d'une station, un affichage spécial est apposé sur la borne transactionnelle et aux points d'ancrage, pour indiquer que celle-ci sera retirée au cours de la journée. Dès que l'utilisateur voit cette affiche, il ne lui est plus possible d'emprunter un BIXI. Par contre, l'utilisateur peut rapporter le vélo à cette station.

Monsieur Ayotte ajoute : "Pour qu'ils puissent mieux planifier leurs déplacements, nous informons également les utilisateurs BIXI du retrait d'une station ou de la réduction de sa taille sur notre site Internet. Nous remercions tous les utilisateurs pour leur compréhension durant cette période."

La carte google BIXI et la liste des stations à taille réduite sont régulièrement mises à jour au www.bixi.com . C'est à partir du 30 novembre, à 23h59 précisément, qu'il ne sera plus possible de faire la location d'un BIXI.

À propos de BIXI

BIXI est le programme de vélo en libre-service de la Ville de Montréal. Ce service permet aux citoyens d'emprunter un vélo dans une station, d'effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo dans n'importe quelle autre station du réseau.

À propos de Rio Tinto Alcan

Rio Tinto Alcan, à titre de partenaire principal, contribue au financement du projet. Il a fourni l'aluminium pour la construction des vélos et de certaines pièces de la station, tout en prêtant son expertise pour l'utilisation de l'aluminium.

SOURCE BIXI - Société de vélo en libre-service

Renseignements : Renseignements: Bérengère Thériault, Société de vélo en libre-service, (514) 868-3776, Cel. (514) 497-9380

BIXI - Société de vélo en libre-service