Fières et fiers : un projet vidéo visant à explorer ce que cela signifie de vivre au Canada en 2016

TORONTO, le 15 juin 2016 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) lance actuellement un projet de vidéo interactive intitulé « Fières et fiers », qui vise à explorer les points de vue et le vécu des individus qui vivent au Canada, qu'ils soient autochtones ou nouveaux arrivants. À l'heure où le pays s'apprête à célébrer son 150e anniversaire, en 2017, cette initiative renforcera la sensibilisation aux valeurs canadiennes et le respect de celles-ci.

La FCRR invite toutes les personnes qui aimeraient participer au projet à venir au tournage officiel de sa première vidéo le vendredi 17 juin 2016. Ce tournage aura lieu entre 10 heures et 16 h au salon 2016 de la diversité qui se déroulera au Sheraton Centre Toronto Hotel, au 123, rue Queen Ouest.

« Qu'est-ce qui nous unit et qu'est-ce qui nous divise? Ce tournage vidéo sera une exploration de ce que cela signifie de vivre au Canada en 2016, explique Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR. La population canadienne se caractérise par sa très grande diversité et nous voulons connaître l'opinion des intéressés sur la meilleure façon de nous y prendre pour en faire une société harmonieuse et ouverte à tous. »

Voici quelques-unes des questions que la FCRR posera aux participants :

  • quand avez-vous réalisé pour la première fois que vous étiez Canadien?
  • quels sont les moments où vous vous êtes senti le plus fier et les moments où vous vous êtes senti le plus triste au Canada?
  • que vous ont appris les situations que vous avez vécues quant à la valeur de « l'inclusion »?
  • qu'espérez-vous pour l'avenir du Canada?

Les entrevues enregistrées en vidéo dureront environ 15 minutes par personne et seront menées au fur et à mesure des arrivées. La FCRR compilera ensuite les réponses des participants et les affichera sur un site Web interactif.

« Le fait d'avoir une meilleure compréhension des situations vécues par les Canadiens devrait nous aider à progresser et à édifier une société inclusive fondée sur des valeurs communes de respect mutuel, de compassion et d'ouverture », de conclure Madame Bromberg.

Au sujet de la Fondation canadienne des relations raciales

La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) est une société d'État qui se consacre à l'élimination de la discrimination raciale. Elle a pour mission de promouvoir l'identité canadienne et de favoriser des relations raciales positives, l'équité, la justice, l'harmonie sociale et la dignité pour tous les Canadiens. Pour y parvenir, elle agit comme porte-parole indépendant à l'échelle du pays, orientant les politiques canadiennes et les discussions publiques et agissant en tant que centre d'information et d'organisme facilitateur.

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale, FCRR, abromberg@crrf-fcrr.ca; 416 508-9033; Si vous souhaitez vous inscrire à une plage horaire précise, veuillez envoyer un courriel à Katherine Balcom à l'adresse kbalcom@crrf-fcrr.ca

LIENS CONNEXES
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.