Fiera Capital annonce des changements à la direction de sa division canadienne

  • Jean-Philippe Lemay est nommé président et chef de l'exploitation de la division canadienne de Fiera Capital
  • Sylvain Roy demeure à titre de conseiller spécial de l'équipe de gestion globale

/NE PAS DISTRIBUER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 9 juin 2017 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital », « la firme »), un gestionnaire de portefeuille indépendant de premier plan, a annoncé aujourd'hui que Jean-Philippe Lemay est nommé président et chef de l'exploitation de la division canadienne de Fiera Capital, tout en maintenant ses responsabilités en tant que chef des placements. Sylvain Roy, président et chef de l'exploitation de la division canadienne de Fiera Capital, a choisi de quitter son poste pour poursuivre une autre avenue professionnelle en tant qu'entrepreneur. Il continuera de collaborer aux projets de Fiera Capital à titre de conseiller spécial de l'équipe de gestion globale.

« Je suis ravi de voir Jean-Philippe Lemay relever un nouveau défi et gérer notre division canadienne. Ses connaissances en matière de placement et son expérience de gestion sont essentielles pour assurer une transition harmonieuse, ainsi que la croissance continue de notre division canadienne. M. Lemay a gagné la confiance de ses collègues, et nos clients peuvent compter sur son engagement à fournir des services financiers de premier plan », a affirmé Jean‑Guy Desjardins, président du conseil d'administration, président et chef de la direction.

Jean-Philippe Lemay a obtenu un baccalauréat ès sciences (B. Sc.) de l'Université Laval avec une majeure en sciences actuarielles. Il a par la suite obtenu une maîtrise en mathématiques financières (M. Sc.) de l'Université Stanford et est devenu Fellow de la Société des actuaires (FSA) et Fellow de l'Institut canadien des actuaires (FICA). Il a également obtenu la certification de CAIA (analyste agréé en investissements alternatifs) en mai 2017. Il possède 14 années d'expérience au sein de l'industrie et est à l'emploi de la firme depuis 2010. Avant de se joindre à Fiera Capital, il a occupé des postes de spécialiste en recherche quantitative et en gestion de risque ainsi que de gestionnaire indiciel de mandats mondiaux auprès d'importantes sociétés canadiennes de gestion d'actifs.

« Fiera Capital est une force croissante et je suis convaincu que je peux diriger notre division canadienne avec le même niveau d'excellence. La continuité et la stabilité sont cruciales pour maintenir notre croissance, et mon leadership reflètera ces valeurs. J'ai grandement confiance dans notre conseil d'administration et dans notre équipe de direction, et je suis reconnaissant et heureux d'occuper désormais ce poste », a déclaré Jean-Philippe Lemay.

« Je tiens également à remercier Sylvain Roy de sa contribution au succès de Fiera Capital. Je ne peux que soutenir sa décision de poursuivre sa carrière en tant qu'entrepreneur. Le Québec a besoin de nouveaux entrepreneurs pour créer de la valeur pour notre économie », a affirmé Jean‑Guy Desjardins.

« Je me sentais prêt à suivre une nouvelle voie en tant qu'entrepreneur. Je suis reconnaissant envers Fiera Capital de m'avoir fourni de belles occasions au fil des ans. Je voudrais remercier Jean-Guy Desjardins et mes collègues de leur collaboration et de leur précieux appui pendant toutes ces années », a déclaré Sylvain Roy.

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à plus de 122 milliards de dollars canadiens au 31 mars 2017. La société dessert les marchés institutionnels, de gestion privée et de conseillers aux investisseurs et offre des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Les clients et leurs portefeuilles peuvent tirer profit de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service à la clientèle exceptionnel. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com

Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la société, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc., qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). De plus, Charlemagne Capital (UK) Limited et Charlemagne Capital (IOM) Limited sont inscrites en qualité de conseiller en placement auprès de la SEC. Il n'est pas nécessaire d'avoir un certain niveau de compétence ou de formation pour s'enregistrer à la SEC. Les activités de Charlemagne Capital (UK) Limited sont autorisées et réglementées par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni, et Charlemagne Capital (IOM) Limited est titulaire d'une licence délivrée par la Isle of Man Financial Services Authority. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur la société ainsi que sa notice annuelle sur le site de SEDAR à www.sedar.com.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Daniel Richard, Vice-président principal, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514 954-6456, drichard@fieracapital.com

LIENS CONNEXES
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.