Fiera Capital acquiert les activités de revenu fixe canadien, d'actions canadiennes et de mandats équilibrés de UBS Gestion globale d'actifs (Canada)

MONTRÉAL, le 11 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera » ou la « Société ») (TSX : FSZ) a annoncé aujourd'hui qu'une entente avait été conclue avec UBS Gestion globale d'actifs (Canada) Inc. (« UBS GA ») afin d'acquérir les activités de revenu fixe canadien, d'actions canadiennes et de mandats équilibrés canadiens de UBS GA, ce qui représente des actifs sous gestion d'environ 8 milliards $. UBS GA recevra une contrepartie en espèces de 52 millions $, sujet à certains ajustements.

« En plus de renforcer davantage notre approche axée sur un service à la clientèle de très grande qualité, cette transaction permettra à Fiera de solidifier sa position de chef de file en matière de gestion d'actifs au Canada», a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil d'administration et chef de la direction de Fiera. « Cette acquisition contribuera également à une diversification encore plus soutenue de la clientèle canadienne de Fiera ainsi qu'à une expansion de sa portée mondiale ».

Suivant la clôture de la transaction, Fiera deviendra le troisième plus important gestionnaire de placements indépendant au Canada, avec un actif sous gestion totalisant 63 milliards $. La Société consolidera ainsi sa position en tant qu'un des principaux chefs de file canadiens de la gestion de placements et comme l'un des gestionnaires de portefeuille dont la croissance est la plus rapide. Cette transaction aura un effet positif immédiat sur les bénéfices.

« Nous avons choisi Fiera, l'un des gestionnaires de placements canadiens les plus respectés, car cette firme est en mesure d'offrir à nos client les capacités de placements domestiques compétitives et de haute qualité qu'ils requièrent. De plus, les clients recevront un service personnalisé, comme celui dont ils ont bénéficié chez UBS Gestion globale d'actifs. Nous sommes confiants que cette transaction sera une réussite tant pour nos clients que pour nos deux sociétés », a déclaré Marcel Larochelle, président et chef de la direction d'UBS GA.

« Grâce à cette transaction,  nous sommes ravis d'ajouter une profondeur accrue à nos équipes de placement et de service à la clientèle déjà très solides. Nous disposons ainsi du talent nécessaire pour continuer à innover et à développer des solutions de placement concurrentielles et taillées sur mesure pour rencontrer et surpasser les besoins diversifiés et changeants de nos clients », a ajouté M. Desjardins.

La clôture de la transaction, qui est assujettie aux conditions usuelles, dont l'obtention de l'approbation des autorités réglementaires, est prévue au cours du premier trimestre de 2013.

Financement

Le financement de la transaction a été organisé par Banque Nationale du Canada. Financière Banque Nationale a agi à titre de seul chef de file et teneur de livre dans le cadre de cette transaction.

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera Capital est un important gestionnaire de portefeuille indépendant inscrit en Bourse. La société est l'une des rares firmes de placements au Canada ayant une gamme complète de produits et de services et offrant à ses clients une feuille de route éprouvée de premier plan en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies non-traditionnelles de placement. www.fieracapital.com.

Des renseignements supplémentaires sur la Société, y compris la notice annuelle de la Société, sont disponibles sur SEDAR à www.sedar.com.

À propos d'UBS Gestion globale d'actifs Inc.

Global Asset Management, une division de UBS, est un important gestionnaire d'actifs, disposant d'un portefeuille d'affaires diversifié sur le plan géographique, en termes de solutions de placement et de canaux de distribution. Il met à disposition de sa clientèle des capacités de placement diversifiées dans toutes les principales catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Cela inclut les actions, le revenu fixe, les monnaies, les fonds de couverture, l'immobilier et les infrastructures qui peuvent également être associés dans le cadre de stratégies multi-actifs. L'unité de services destinés aux fonds de placement assure la mise en place de fonds du point de vue juridique ainsi que des services de comptabilité et de présentation de l'information pour tous les fonds de détail et les fonds institutionnels.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations visent des événements futurs ou des résultats anticipés, et sont fondées sur les attentes et croyances de la direction relativement à des événements futurs, incluant notamment la conjoncture commerciale et économique, de même que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance, les occasions et perspectives d'affaires de Fiera Capital. De telles déclarations sont l'expression des attentes actuelles de la direction et s'appuient sur l'information disponible. Les déclarations prospectives se remarquent parfois par l'utilisation de termes comme « peut », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative de ces expressions ou d'autres variantes de ces expressions.

De par leur nature, les déclarations prospectives mettent en cause des risques et incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs pourrait faire en sorte que les événements et résultats réels diffèrent de façon importante des résultats exprimés dans les déclarations prospectives. Dans leur évaluation de ces déclarations, les lecteurs sont priés de considérer particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de toute déclaration prospective.

Ces facteurs incluent, mais sans s'y limiter, l'état des marchés et la conjoncture économique en général, la nature de l'industrie des services financiers et les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les états financiers intermédiaires et annuels consolidés de Fiera Capital, dans son rapport annuel et dans sa notice annuelle dont on peut trouver une copie sur www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date de ce document et Fiera Capital n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives afin de tenir compte de nouveaux événements ou circonstances.

Bas de vignette : "Fiera Capital (Groupe CNW/CORPORATION FIERA CAPITAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121211_C7903_PHOTO_FR_21780.jpg

SOURCE : CORPORATION FIERA CAPITAL

Renseignements :

Pour Fiera Capital:

Montréal
Roch Landriault
Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2345

Toronto et autres 
Jennifer Lee 
Cabinet de relations publiques NATIONAL
416-848-1383

Pour UBS:
Megan Stinson
UBS Communications corporatives
212-713-1302

Profil de l'entreprise

CORPORATION FIERA CAPITAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.