Fête des voisins ce samedi - Pour un voisinage plus convivial et solidaire

QUÉBEC, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - Ils seront des milliers à sortir dans les rues, partout au Québec ce samedi 8 juin, à l'occasion de la 8e édition de la Fête des voisins, le temps de célébrer les plaisirs du bon voisinage et d'une vie communautaire où solidarité et entraide sont à l'honneur.

Quelque 200 000 personnes sont attendues ce samedi, dans l'une des quelque 4 000 fêtes qui prendront forme partout au Québec. Plus de 300 municipalités se sont par ailleurs engagées à encourager les festivités dans leurs rues. Au menu, barbecue collectif, 5 à 7, jeux gonflables, tournoi de soccer, vente-débarras, et plus encore! Les formules pour resserrer les liens entre voisins sont multiples et souvent, très simples.

Il suffit de l'initiative d'une seule personne pour entraîner tout un voisinage à sortir fraterniser, le 8 juin. Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour organiser une fête. Improvisez un apéro ou un café-croissant, ou inspirez-vous en consultant la liste des fêtes inscrites sur le site www.fetedesvoisins.qc.ca. Vous manquez de temps? Une poignée de main cordiale et un sourire seront assurément appréciés en cette journée du bon voisinage.

Nous sommes très heureux de souligner notre partenariat avec le magazine Enfants Québec qui contribue à promouvoir l'événement auprès des familles du Québec.

À propos
Le Réseau québécois de Villes et Villages en santé est l'organisme promoteur de l'événement. Il regroupe des municipalités ayant à cœur la santé et la qualité de vie de leurs citoyens.

SOURCE : Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) | www.fetedesvoisins.qc.ca

POUR INFORMATION: 418 650-5115 poste 5507 | nadine.maltais@inspq.qc.ca

SOURCE : RESEAU QUEBECOIS DE VILLES ET VILLAGES EN SANTE (RQVVS)

SOURCE : Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) | www.fetedesvoisins.qc.ca