Festival Montréal Électronique Groove (MEG) reçoit l'appui du gouvernement du Québec

MONTRÉAL, le 25 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, et le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annoncent l'attribution d'une aide financière totalisant 91 560 $ pour la présentation du 15e Festival Montréal Électronique Groove (MEG), qui se déroulera du 25 juillet au 3 août prochains.

Véritable amalgame de styles musicaux aussi variés que l'électronique, le hip-hop et le rock, MEG est une vitrine de choix pour les artistes québécois et internationaux.

« Au fil du temps, le Festival MEG a contribué à faire reconnaître, ailleurs dans le monde, la valeur de la scène montréalaise et notre capacité à innover. Se déroulant au cœur de la métropole, l'événement fait rayonner le savoir-faire des musiciens d'ici et d'ailleurs, tout en confirmant que le Québec et Montréal sont des terreaux propices à l'émergence d'artistes talentueux », a souligné le ministre Lisée.

« Au cours de ces 15 dernières années, Montréal Électronique Groove a su mettre en lumière le talent et la singularité des artistes québécois. Cette manifestation a pris énormément d'ampleur et s'impose maintenant comme un rendez-vous incontournable dans son genre. La ville de Montréal peut s'en enorgueillir », a déclaré le ministre Kotto.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 45 000 $ du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, 37 000 $ du Programme d'aide à la diffusion en variétés, de la Société de développement des entreprises culturelles, et 9 560 $ du programme Aide aux projets - Accueil, du ministère de la Culture et des Communications.

SOURCE : Conseil exécutif

Renseignements :

Caroline Julie Fortin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur
et ministre responsable de la région de Montréal
514 864-2252

Marc-André de Blois
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Culture et des Communications
418 380-2408
514 873-419

Profil de l'entreprise

Conseil exécutif

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.