Fermetures complètes de nuit du tunnel - Louis-Hippolyte-La Fontaine vers la Rive-Sud
11 mai, 2016, 11:54 ET
MONTRÉAL, le 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports souhaite informer les usagers de la route que le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé à la circulation en direction sud durant deux nuits lors de la fin de semaine du 20 au 22 mai 2016. Ces fermetures sont requises en raison de tests de résistance au feu, qui doivent être effectués dans le cadre de la planification du projet de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Ces tests permettront de mieux évaluer le comportement du béton lorsqu'il est exposé à un incendie.
Le Ministère travaille en étroite collaboration avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal, qui sera sur les lieux par mesure de prévention lors des tests.
Entraves à la circulation
Fermetures complètes du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction de la Rive-Sud (autoroute 25 sud) selon l'horaire suivant :
- De minuit à 8 h dans la nuit du vendredi 20 mai au samedi 21 mai
- De minuit à 8 h dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 mai
À noter que la mise en place de ces deux fermetures complète entraînera une fermeture partielle (deux voies fermées sur trois) du tunnel dès 23 h. Les usagers seront invités à emprunter les ponts Jacques-Cartier, Champlain ou Victoria pour accéder à la Rive-Sud.
En cas de contraintes opérationnelles, ces tests pourraient être reportés ultérieurement.
De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article