Face à la baisse du crédit aux entreprises, BMO offre un milliard de dollars
de plus

Chez BMO, chaque semaine est la Semaine de la PME

MONTRÉAL, le 6 nov. /CNW/ - Le crédit aux entreprises a peut-être fléchi au cours des derniers mois, mais BMO a accru ses efforts en mettant au moins un milliard de dollars à la disposition des petites et moyennes entreprises (PME) du Canada.

"Selon les données de la Banque du Canada, la croissance du crédit à court terme aux entreprises a ralenti pendant toute la récession, et le crédit a même fléchi au cours des quatre derniers mois", a déclaré Jennifer Lee, économiste, BMO Marchés des capitaux. "Mais une reprise économique offre d'énormes occasions d'affaires. La grande majorité des petites entreprises du Canada survivront à la dernière récession et en ressortiront plus vigoureuses que jamais."

"Nous voulons reconnaître les milliers de petites entreprises de l'ensemble du pays qui ont si bien résisté à la récession", a déclaré Gail Cocker, première vice-présidente, Services aux entreprises, BMO Groupe financier. "Maintenant que nous sommes en phase de reprise, de nombreuses entreprises chercheront à donner suite à leurs projets d'expansion ou à reconstituer leurs stocks. Grâce à cet engagement d'au moins un milliard de dollars et à l'expertise de nos banquiers, BMO peut offrir à ces entreprises les capitaux et les conseils dont elles ont besoin pour réussir."

"Nous sommes ouverts aux entreprises canadiennes - dans tout le cycle économique", a déclaré Mme Cocker. "Nous disons aux entrepreneurs de tout le pays que nous voulons qu'ils sachent que nous sommes prêts à les écouter et à les conseiller sur les meilleures solutions pour leur entreprise. Nous leur demandons de venir nous parler dès maintenant."

SOURCE BMO Groupe financier

Renseignements : Renseignements: Ronald Monet, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873

BMO Groupe financier

BMO BANQUE DE MONTREAL