Ex-employés de TQS - L'entente entérinée, que fera V télé?

MONTRÉAL, le 15 juin 2013 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale aujourd'hui, les anciens employé-es de TQS et ceux de la station V ont entériné à 82 % les termes d'une potentielle entente visant à mettre fin au litige les opposant au propriétaire de la chaine télévisée V. Celui-ci doit maintenant respecter les termes de ce règlement conclu cette semaine, soutient le syndicat représentant les employés mis à pied en 2008. L'entente prévoit notamment le paiement de leurs indemnités de départ et la gestion de leur régime de retraite.

Mais, selon les derniers signaux envoyés par l'employeur tard vendredi soir, celui-ci n'entendrait plus respecter le délai de paiement de 30 jours conclu dans l'entente.

Le président de la Fédération nationale des communications (FNC-CSN), Pierre Roger, s'étonne de ce nouveau soubresaut de V télé. « Il s'agit d'un dossier qui traine depuis 2008. Les conventions collectives en vigueur à l'époque étaient claires quant au nombre de semaines de salaire d'indemnités par année de service à être versées. Nos membres ont entériné l'entente intervenue avec les dirigeants de V, et ce, malgré leur changement de position de dernière heure. Nous les appelons maintenant à respecter leur parole et de conclure cette trop longue saga à l'intérieur des délais qui ont été négociés au cours des derniers jours. »

Par ailleurs, les employés de V télé ont adopté à 72 % les principes de l'entente visant le renouvellement de leur convention collective, conditionnellement au respect du délai de paiement par l'employeur. La Fédération nationale des communications (CSN) représente 6000 travailleuses et travailleurs dans les médias et les industries culturelles et regroupe la majorité des journalistes syndiqués des grands médias écrits et électroniques au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. La CSN compte, quant à elle, près de 300 000 membres provenant de tous les secteurs d'activité, tant privé que public.

SOURCE : FEDERATION NATIONALE DES COMMUNICATIONS (FNC-CSN)

Renseignements :

François L'Écuyer, Service des communications de la CSN 
Cell. : 514 949-8973

Profil de l'entreprise

FEDERATION NATIONALE DES COMMUNICATIONS (FNC-CSN)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.