Êtes-vous un Champion du Diabète?

Lancement d'une campagne nationale pour célébrer les Champions du diabète
    du Canada

TORONTO, le 3 nov. /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association canadienne du diabète (ACD) et la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) ont lancé une campagne nationale afin d'identifier les Champions du diabète du Canada. Cette célébration nationale - en l'honneur de la Journée mondiale du diabète (le 14 novembre) - reconnait l'engagement continu des millions de Canadiens qui augmentent la sensibilisation de, et vivent avec, le diabète au Canada.

"N'importe qui, qui engage dans la communauté du diabète - des patients à des parents et amis, jusqu'à docteurs et chercheurs - est un Champion du diabète," a dit Ellen Malcolmson, Présidente et Chef de la direction pour l'Association canadienne du diabète. "Nous avons hâte de partager les réussites distinctes des Champions du diabète du Canada, à la fois augmentant la sensibilisation vis-à-vis l'impact de grande portée du diabète sur les vies des gens qui vivent avec cette maladie."

Les Canadiens peuvent partager leurs histories, et célébrer le Champion du diabète dans leurs vies, en visitant www.worlddiabetes.ca et en explorant la Galerie des Champions du diabète. Les internautes peuvent nominer leur Champion par moyen de commentaires, photos et vidéos, tandis que les Champions peuvent partager leurs histoires par Facebook, Flickr, Twitter et YouTube. La célébration commence aujourd'hui et continu jusqu'au 14 novembre.

"J'adore apprendre toutes les excellentes choses que font les gens afin d'augmenter la sensibilisation du diabète à travers le Canada," dit Deborah Sissmore, Championne canadienne du diabète "Ca nous rappelle que nous faisons parties d'une communauté globale qui est engagée à trouver un remède. J'ai hâte d'avoir l'opportunité de partager mon histoire et célébrer les Champions du diabète dans ma vie."

Les internautes qui visitent www.worlddiabetes.ca peuvent vérifier leur connaissance du diabète - et prélever des fonds pour un remède - en passant le quiz Champion du diabète, de sanofi-aventis. Pour chaque quiz complété, sanofi-aventis donnera 1$ à la recherche sur le diabète.

"Avec plus de trois millions de Canadiens et leurs familles affectés par le diabète, un remède est d'importance capitale," dit Andrew McKee, Président et Chef de la direction de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ). "Le quiz Champion du diabète, de Sanofi-aventis est un moyen amusant de renseigner le public au sujet du diabète, tout en récoltant des fonds nécessaires pour améliorer les vies des personnes qui vivent avec le diabète."

D'autres aspects du site www.worlddiabetes.ca incluent une carte interactive des événements pour la Journée mondiale du diabète au Canada, et des ressources éducatives sur le diabète.

"Novo Nordisk est heureux d'être un sponsor fondateur pour la Journée mondiale du diabète au Canada," a dit Vince Lamanna, président, Novo Nordisk Canada. "Chez Novo Nordisk, nous aspirons à être des Champions du diabète en combattant le diabète en trouvant de meilleures méthodes de prévention, éducation et traitement."

En plus du site www.worlddiabetes.ca, les Canadiens peuvent aussi partager leurs histoires sur les sites de médias interactives de JMD qui suivent :

Twitter: http://twitter.com/wddcanada2009
    Facebook: http://tinyurl.com/yzrdv59
    Youtube: cherchez: WDDCanada2009
    Flickr: cherchez WDDCanada2009
    Au sujet de la Journée mondiale du diabète

La Journée mondiale du diabète (JMD) est officiellement une Journée de santé mondiale, reconnue par l'Assemblée générale de l'ONU au mois de décembre, 2006. Elle est célébrée chaque année, le 14 novembre. Cette date a été choisit car elle marque l'anniversaire de Frederick Banting à qui, avec Charles Best, on attribue la découverte de l'insuline en 1921.

Depuis 2007, la première Journée mondiale du diabète reconnue par l'ONU, l'Association canadienne du diabète et la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile ont unit leurs efforts pour marquer cet évènement mondial au Canada.

Au sujet de l'Association canadienne du diabète

À travers le pays, l'Association canadienne du diabète mène la lutte contre le diabète en aidant les gens vivant avec le diabète à vivre des vies saines, pendant que nous avançons la recherche d'un remède. Nos efforts reçoivent l'appui d'un réseau communautaire de bénévoles, employés, professionnels dans le domaine des soins de santé, chercheurs, et partenaires. En offrant de l'éducation et des services, en défendant les droits des gens qui vivent avec le diabète, en soutenant la recherche, et en traduisant la recherche en applications pratiques - nous tenons la promesse de notre mission. Pour de plus amples renseignements, veuillez visitez diabetes.ca ou téléphonez 1-800-BANTING (226-8464).

Au sujet de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile

La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) est le principal bailleur de fonds philanthropiques, et défenseur de la recherche sur le diabète de type 1 dans le monde. La mission de la FRDJ est de trouver un moyen de guérir le diabète et ses complications par l'appui à la recherche. La Fondation offre aussi un soutien immédiat pour les enfants, adultes et leurs familles qui vivent avec le diabète de type 1. La FRDJ a récoltée plus de 1,3 billions de dollars $ (E.-U.) pour la recherche sur le diabète depuis son origine en 1970, y inclus 156 millions de dollars $ en 2008 et plus de 1,000 subventions, centres et allocations de recherche dans 22 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.jdrf.ca

SOURCE Association canadienne du diabète

Renseignements : Renseignements: Pour vous renseigner sur la Journée mondiale du diabète ou pour arranger des entrevues et/ou des séances de photos avec des chercheurs sur le diabète, et/ou des porte-paroles, veuillez contacter: Contact NATIONAL: Joscelyn Smith, Travail: (416) 586-1938, Mobile: (416) 809-9774, jsmith@national.ca; Contact de la FRDJ: Lesley Ciciretto, Travail: (905) 944-4624, Mobile: (416)573-0486, lciciretto@jdrf.ca; Contact de l'ACD: Jeremy Brace, Travail: (416) 408-7071, Mobile: (416) 671-2155, jeremy.brace@diabetes.ca