MONTRÉAL, le 2 mai 2016 /CNW Telbec/ - Esterline Corporation (NYSE: ESL) a annoncé la nomination de Michel Potvin, à compter du 2 mai 2016, au poste de président de la plateforme Avionics Systems comprenant les produits connus sous la marque CMC Électronique d'Esterline ainsi que les compétences nouvellement acquises en systèmes visuels de simulation TREALITY®.
Monsieur Potvin succède à monsieur Greg Yeldon qui a quitté Esterline après une carrière distinguée de plus de 22 ans au sein de l'entreprise.
Monsieur Potvin, qui est à l'emploi d'Esterline depuis cinq ans, a d'abord occupé le poste de président de la plateforme Control Systems et plus tard celui de vice-président - Marketing et Stratégie, pour l'entreprise, à Bellevue, Washington. Avant de se joindre à Esterline, il a occupé le poste de vice-président chez L-3 MAS, une division canadienne de L-3 Communications, où il était responsable de diriger toutes les activités reliées à la maintenance, la réparation, la révision et la modernisation (MRO&U) de matériel militaire et aux aéronefs de mission spéciale (SMA) destinées à une clientèle mondiale. Monsieur Potvin a également été à l'emploi d'Invensys Process Systems durant neuf ans chez qui il a occupé diverses fonctions de gestion générale et de direction, y compris celle de mener avec succès une initiative «lean» auprès d'une entreprise d'envergure internationale. Il a débuté sa carrière en occupant des postes en ingénierie et en gestion de projets chez Lockheed Martin Canada (auparavant Paramax) et Securiplex Technologies, filiale de SNC-Lavalin.
Curtis Reusser, pdg d'Esterline, a déclaré : «Michel a l'expérience et l'historique de carrière parfaites pour assumer cette fonction. Il comprend les technologies et les marchés qui répondront le mieux à nos clients. Il sait comment faire progresser nos ventes et nos efforts de développement d'affaires dans l'ensemble de l'entreprise et connaît bien notre stratégie globale de sorte que j'ai confiance qu'il saura mener et faire croître avec succès nos activités d'affaires auprès de l'équipe d'avionique de CMC et de la nouvelle équipe des Systèmes visuels de simulation.
Monsieur Potvin est titulaire d'un diplôme en génie industriel de l'Université du Québec. Il a également complété un programme de gestion destiné aux exécutifs au Queen's University School of Business en Ontario et a poursuivi des études de deuxième cycle en gestion de projets.
Esterline Corporation (NYSE: ESL www.esterline.com) est une entreprise internationale qui se spécialise dans les domaines de l'aérospatiale et de la défense, et dont le siège social est situé à Bellevue, dans l'état de Washington. Elle compte quelque 13 000 employés dans le monde entier. La plateforme Esterline Avionics Systems est reconnue pour sa marque CMC Électronique de systèmes de poste de pilotage intégrés et de solutions avioniques novateurs. La nouvelle marque TREALITY® de systèmes visuels de simulation (www.esterline.com/TREALITY) vient ajouter à la plateforme Avionics Systems des synergies et une technologie qui sont les meilleures de leur catégorie.
*****
SOURCE Esterline Corporation
Bas de vignette : "Michel Potvin (Groupe CNW/Esterline Corporation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160429_C2399_PHOTO_FR_678850.jpg
Bas de vignette : "Logo: Esterline CMC Electronics (Groupe CNW/Esterline Corporation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160429_C2399_PHOTO_FR_679640.jpg
Madame. Janka Dvornik, Chef des Communications et des Relations publiques, Tél. : 514- 748-3113, [email protected]
Partager cet article