Entrepreneuriat vert : Les lauréats des prix EnviroLys 2012 dévoilés !

MONTRÉAL, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil des entreprises de services environnementaux (CESE) a le plaisir d'annoncer les lauréats de la troisième édition des prix EnviroLys. Le gala, qui a réuni pour l'occasion plus de 200 représentants de l'industrie verte québécoise, s'est tenu hier soir, à l'hôtel Mortagne de Boucherville.

Les prix EnviroLys visent à reconnaître l'innovation et l'excellence des entreprises qui œuvrent chaque jour à l'amélioration de l'environnement dans les secteurs de la gestion des matières résiduelles, du traitement des matières dangereuses résiduelles, des sols contaminés, ainsi que des services-conseils et équipementiers.

Un jury indépendant s'est penché sur les réalisations des entreprises selon les différentes catégories afin de sélectionner les finalistes et les lauréats. Ce jury était composé de M. Roger Gibb, ancien président du conseil d'administration du CESE, Mme Dominique Dodier, directrice générale d'EnviroCompétences, M. Alain Lajoie, directeur général de Via Prévention ainsi que de M. Frédéric Dutil, agent de développement industriel chez RECYC-QUÉBEC.

Les lauréats des Prix EnviroLys 2012

Catégorie gestion des matières résiduelles (Municipal, ICI et CRD) : Compo Recycle
Compo Recycle s'est notamment distingué par son offre clés en main de services en gestion des matières résiduelles à 3 voies (matières recyclables, matières compostables et déchets).

Catégorie gestion  des matières dangereuses, assainissement municipal et traitement des sols : Biogénie, division d'Englobe
Biogénie s'est démarqué de par ses nombreux investissements ici et à l'étranger et de par l'énergie consacrée à la recherche et développement de nouveaux procédés.

Catégorie Exportation / Innovation (Fabrication et services environnementaux) : Effenco
Effenco s'est démarqué grâce à la conception et la commercialisation de solutions technologiques visant à améliorer l'efficacité́ énergétique des véhicules lourds, notamment le système HEADMC.

Catégorie Cœur Vert (Ressources humaines / Santé et sécurité au travail) : Compo Recycle
En plus d'être le récipiendaire du prix gestion des matières résiduelles (Municipal, ICI et CRD), Compo Recycle s'est démarqué d'une part grâce à de nombreuses mesures visant l'amélioration de la santé et de la sécurité de ses employés et d'autre part en mettant de l'avant des programmes visant une amélioration continue de l'environnement de travail.

À propos du CESE
Le Conseil des entreprises de services environnementaux (CESE) est une association représentant les entreprises privées d'exécution de services environnementaux dans les secteurs de la gestion des matières résiduelles, des matières dangereuses, du traitement des sols, de la valorisation énergétique, ainsi que des services-conseils et d'équipementiers. Cette industrie regroupe quelque 600 entreprises québécoises, emploie 30 000 travailleurs qui œuvrent chaque jour à l'amélioration de l'environnement au Québec.

SOURCE : CONSEIL DES ENTREPRISES DE SERVICES ENVIRONNEMENTAUX

Renseignements :

Entrevues : 
Francis Bérubé
Directeur, Affaires publiques et services aux membres
Conseil des entreprises de services environnementaux (CESE)
(514) 523-8222
fberube@cese.ca
www.envirolys.com
www.cese.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL DES ENTREPRISES DE SERVICES ENVIRONNEMENTAUX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.