Entente de principe entre la FMOQ et le gouvernement

MONTRÉAL, le 25 août 2017 /CNW Telbec/ - L'Entente générale régissant les conditions de travail (rémunération) des médecins omnipraticiens québécois étant échue depuis le 1er avril 2015, des négociations ayant comme objectif la conclusion d'une nouvelle entente se sont déroulées au cours des derniers mois entre les représentants de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et ceux du Conseil du Trésor, et une entente de principe a récemment été conclue.

En toute logique et par souci de transparence, les grands paramètres de cette entente de principe seront d'abord présentés aux médecins omnipraticiens dans le cadre d'une tournée provinciale qui se déroulera entre le 8 et le 22 septembre prochain.  Les membres de la FMOQ seront par la suite invités à se prononcer en faveur ou contre l'acceptation de l'entente de principe dans le cadre d'un vote universel qui se déroulera du 20 au 27 septembre prochain.

À noter que d'ici la fin de la tournée d'information et du processus de votation, les représentants de la Fédération n'entendent pas émettre de commentaires, sur la place publique, par rapport au contenu de l'entente de principe.

Syndicat professionnel représentant l'ensemble des médecins omnipraticiens du Québec, la FMOQ compte près de 9500 membres. Sa mission consiste à veiller aux intérêts professionnels et scientifiques de ses membres. Pour plus de renseignements sur la FMOQ, consultez son site Internet au www.fmoq.org

SOURCE Fédération des médecins omnipraticiens du Québec - FMOQ

Renseignements : Source : Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, Jean-Pierre Dion, directeur des Communications | Marie Ruel, conseillère aux Communications, Courriel : presse@fmoq.org | Tél. : 514 878-9160 ou 1 800 361-8499

LIENS CONNEXES