En présence du conciliateur - Le Syndicat des travailleurs de l'information
du Journal de Montréal dépose sa proposition à l'employeur demain

MONTRÉAL, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Les représentants du comité de négociation du Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (STIJM-CSN) rencontreront les porte-parole patronaux demain après-midi pour leur remettre la proposition votée par l'assemblée générale le 7 octobre dernier. Le conciliateur Pierre-Marc Bédard a en effet convoqué les parties pour une première rencontre de négociation depuis le 22 janvier.

Lors de cette assemblée générale, les membres avaient voté à 97,8 %, à scrutin secret, en faveur d'une nouvelle proposition établissant un cadre de discussions à déposer à l'employeur afin de renouer avec la négociation. Ce cadre représente une ouverture importante à l'égard des préoccupations patronales. Il touche notamment aux horaires de travail, aux questions du multiplateforme et du multitâche, au régime complémentaire de retraite ainsi qu'à la réduction des effectifs.

Pour le STIJM, ce conflit a duré trop longtemps et il souhaite que les négociateurs du Journal du Montréal répondent rapidement à cette ouverture qui leur est faite pour renouveler dans les meilleurs délais la convention collective des vrais artisans du quotidien de la rue Frontenac, qui ont été jetés sur le trottoir il y a près de 10 mois, le 24 janvier dernier.

SOURCE Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal

Renseignements : Renseignements: Louis-Serge Houle, Information-CSN, (514) 792-0795; Source: Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN)

Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal