Émission de la demande de qualifications pour le projet de réaménagement de l'Hôpital St. Michael

TORONTO, le 10 déc. 2012 /CNW/ - Infrastructure Ontario et l'Hôpital St. Michael ont émis une demande de qualifications pour la conception, la construction et le financement d'une nouvelle tour de 17 étages à l'angle des rues Queen et Victoria et la rénovation de locaux d'environ 150 000 pieds carrés.

La nouvelle tour permettra à l'Hôpital St. Michael de déménager les lits pour malades hospitalisés actuellement situés dans une aile vieille de 85 ans et d'agrandir les locaux consacrés aux programmes de traitement des malades très gravement malades, dont les patients de l'unité de soins intensifs médicaux-chirurgicaux, et au plus grand programme d'Amérique du Nord pour adultes atteints de fibrose kystique.

Points saillants du projet :

  • Cinq nouvelles salles d'opération, chacune assez grande pour accueillir du matériel d'imagerie médicale de pointe. Ces salles hybrides permettront aux chirurgiens d'effectuer des opérations à effraction minimale, guidées par l'image ou avec cathéter, et de réaliser des opérations à cœur ouvert.
  • Espace agrandi et ultramoderne pour les services de chirurgie orthopédique, d'oncologie, de soins coronariens et de pneumologie - y compris le programme de fibrose kystique - et les unités de soins coronariens et médicaux-chirurgicaux intensifs.
  • Agrandissement du service des urgences, conçu à l'origine pour accueillir 45 000 patients par an, et qui en reçoit aujourd'hui plus de 70 000, chiffre qui ne cesse de grandir en même temps que la population. Ce projet permettra à l'Hôpital St. Michael de poursuivre son mandat à titre centre régional de traumatologie.

La demande de qualifications est la première étape du processus de sélection d'une équipe ayant la capacité de construire et de financer ce type de projet. Les offres de service seront examinées afin de choisir les équipes qui possèdent l'expérience en conception et en construction ainsi que le personnel et la situation financière nécessaires pour réaliser un projet d'une telle envergure et importance. Ces équipes seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions, qui devrait être émise au début du printemps 2013.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital St. Michael à l'agrandissement et à la rénovation de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province conformément aux délais et aux budgets établis. La société gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, offre des services immobiliers, tels que la gestion d'actifs, de biens et de terrains, et fournit un financement à long terme aux organismes du secteur public et sans but lucratif pour la réfection de l'infrastructure publique.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.stmichaelshospital.com pour plus de détails.

Citations :

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Le réaménagement de l'Hôpital St. Michael s'inscrit dans le cadre du Plan d'action en matière de soins de santé mis en œuvre par notre gouvernement afin de fournir les bons soins, au bon moment et au bon endroit. L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle non seulement pour les habitants de Toronto, mais aussi pour tous les patients de la province qui ont besoin de soins spécialisés dans un établissement de classe mondiale. »

Robert Howard, chef de la direction, Hôpital St. Michael
« Les nouvelles installations nous permettront de surmonter certains des grands défis auxquels fait face aujourd'hui notre population diversifiée. Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape de cet important projet. »

Available in English

 

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Mandy Downes
Infrastructure Ontario
416 327-5246

Leslie Shepherd 
Hôpital St. Michael
416 864-6094

Profil de l'entreprise

Infrastructure Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.