Émission de la demande de propositions pour Ontera

TORONTO, le 17 déc. 2012 /CNW/ - Infrastructure Ontario a émis aujourd'hui une demande de propositions invitant les sociétés présélectionnées à soumettre des propositions pour l'achat, la gestion et l'exploitation d'Ontera, première des entreprises de la Commission de transport Ontario Northland (CTON) à être mise en vente.

Le dessaisissement d'Ontera permettra au secteur privé d'investir dans le Nord de l'Ontario où Ontera offre des services téléphoniques locaux et interurbains et des services de téléphonie cellulaire et Internet aux particuliers et aux entreprises.

La société qui sera retenue devra respecter les règlements du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) concernant les obligations de service.

Les sociétés qui ont été sélectionnées au terme du processus de demande de qualifications, première étape du processus de dessaisissement, ont été approuvées par le conseil de CTON pour répondre à la demande de propositions. Les soumissionnaires sont tenus de satisfaire aux conditions de la demande de propositions, y compris les exigences de service réglementaire.

Infrastructure Ontario, le ministère du Développement du Nord et des Mines et CTON évalueront les soumissions, en choisiront une ou plusieurs, puis négocieront le contrat final. Le processus sera supervisé par un commissaire à l'équité et le nom du soumissionnaire retenu sera annoncé au cours du printemps 2013.

Le processus de dessaisissement mis en œuvre par Infrastructure Ontario est concurrentiel et équitable et assure que l'acheteur sélectionné sera le mieux qualifié pour respecter les priorités provinciales.

« Nous avons franchi aujourd'hui une nouvelle étape vers le dessaisissement de CTON et la réalisation de notre objectif de veiller à la mise en place de services de transport et de télécommunication fiables dans le Nord - aujourd'hui et demain, a déclaré Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines. Grâce à ce processus de dessaisissement complet et concurrentiel, nous aurons la certitude que la société choisie pour l'achat d'Ontera est celle qui sera la plus apte à réaliser notre objectif de fournir des services de télécommunication, de stimuler l'économie, de favoriser l'emploi et d'optimiser les ressources des contribuables. »

Infrastructure Ontario collabore avec la CTON et le ministère du Développement du Nord et des Mines à la mise en œuvre du processus de dessaisissement de la CTON.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province conformément aux délais et aux budgets établis. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement à 79 projets de grande envergure d'une valeur approximative de 30 milliards de dollars. À ce jour, les projets entrepris selon ce modèle ont permis de réaliser des économies d'environ 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère aussi l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et tire parti du savoir-faire du secteur privé pour gérer d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province de l'Ontario.

Pour en savoir plus sur Infrastructure Ontario, visiter http://www.infrastructureontario.ca/home.aspx?langtype=1036.

Voir les réponses aux questions qui sont le plus souvent posées sur le site Web de la CTON.

Available in English

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Paulette den Elzen
Infrastructure Ontario
416 327-5764

Laura Blondeau
Ministère du Développement du Nord et des Mines
416 327-1421  

Profil de l'entreprise

Infrastructure Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.