Embellissement des cours d'école pour l'été 2017 - Investissement de 67 000 $ pour la réalisation de cinq projets dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue

ROUYN-NORANDA, QC, le 13 juin 2017 /CNW Telbec/ - Pour permettre la réalisation de cinq projets d'embellissement de cours d'école dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue au cours de l'été 2017, une aide financière de plus de 67 000 $ sera allouée.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, M. Luc Blanchette, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

Précisons que l'aide gouvernementale se répartit de la façon suivante :

 

COMMISSION SCOLAIRE

ÉCOLE

DESCRIPTION DES TRAVAUX

MONTANT

de Rouyn-Noranda

de Bellecombe

Installation de mobilier urbain et réfection de la clôture

4 000 $

de Rouyn-Noranda

de D'Alembert

Installation de modules de jeux

20 000 $

de Rouyn-Noranda

Pavillon Monseigneur-Pelletier

Installation de modules de jeux

11 090 $

de Rouyn-Noranda

Sacré-Cœur

Installation de modules de jeux

7 022 $

Harricana

Sainte-Gertrude

Aménagement d'un terrain de basketball

25 000 $



Total

67 112 $

 

Précisons que l'aide financière annoncée est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école pour l'année scolaire 2016-2017 du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Cette mesure permet de financer divers projets d'aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d'offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d'activités physiques, stimulant et sécuritaire. Au total, 148 projets d'embellissement de cours d'école ont été autorisés cette année grâce à un investissement gouvernemental de près de 3 millions de dollars.

Citations :

« Je me réjouis de cette annonce, puisque cette aide financière bénéficiera à des centaines d'écoliers et écolières de la région, qui verront leurs cours d'école subir une cure de rajeunissement.  Cet investissement dans notre patrimoine scolaire est une excellente nouvelle, car des cours d'école attrayantes et sécuritaires sont un atout indéniable pour encourager les jeunes à être actifs. En tant que ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et député de Rouyn-Noranda- Témiscamingue, je suis heureux d'y être associé. »

Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue

« La participation des élèves à des activités sportives et culturelles contribue à créer un fort sentiment d'appartenance à l'école et encourage la persévérance scolaire. En leur offrant un environnement stimulant, nous faisons en sorte que nos jeunes puissent jumeler plaisir et apprentissage. Ainsi, par cet investissement, nous démontrons bien notre volonté de les inciter à adopter un mode de vie physiquement actif, tout en favorisant leur épanouissement et leur réussite éducative. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Faits saillants :

Ces investissements s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026. Pour année 2016-2017, l'annonce d'aujourd'hui porte à plus de 1,058 milliard de dollars le montant accordé, notamment pour la rénovation d'écoles, en plus des 553 millions de dollars prévus pour la construction et l'agrandissement d'écoles (mesures d'ajout d'espace) dans l'ensemble du Québec.

 

Source :

Gabrielle Fallu

Attachée de presse du ministre des Forêts,

de la Faune et des Parcs et ministre

responsable des régions de l'Abitibi-

Témiscamingue et du Nord-du-Québec

418 473-2966

 

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, du Loisir et du Sport,

ministre de la Famille
et ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664


 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Gabrielle Fallu, Attachée de presse du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, 418 473-2966; Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.