Découvrez les grands thèmes du prochain sommet mondial de la mobilité durable
MONTRÉAL, 26 octobre 2017 /CNW/ - Le grand rendez-vous international de la mobilité durable se tiendra de nouveau à Montréal du 30 mai au 1er juin 2018. Cette année, le grand thème de la conférence est : «Donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale». Six nouvelles thématiques seront discutées et permettront de passer de l'ambition à l'action.
Après le grand succès de l'édition 2017, Movin'On 2018 visera à transformer les idées en solutions et à créer des outils toujours plus concrets pour atteindre une mobilité durable rapidement. Voici les six thématiques qui animeront les échanges :
1. Décarbonation et qualité de l'air; un thème qui s'intéresse aux transports décarbonés et à la mise en œuvre d'une macro-feuille de route mondiale pour atteindre, tel que le veut l'Accord de Paris, une mobilité propre et durable d'ici 2050.
2. Combiner pour mieux avancer : la nouvelle société multimodale, un thème qui explore de nouvelles options d'infrastructures et de logistique, tant pour la mobilité douce que pour les transports traditionnels, et qui s'intéresse à la mobilité urbaine de demain et aux nouvelles expériences de transports des utilisateurs.
3. Technologies innovantes, la clé du succès, un thème qui nous plonge au coeur de la recherche de solutions pour passer du rêve à la réalité et entériner l'arrivée des véhicules autonomes et connectés d'ici 2020.
4. Agir ensemble pour accélérer le changement : gérer la révolution, un thème qui analyse avec minutie chaque aspect de la transformation de la mobilité et vise à trouver des solutions aux interrogations et inquiétudes qui sont sur toutes les lèvres.
5. La mobilité à l'heure de l'économie circulaire, un thème qui conteste l'économie traditionnelle opérant sur un système linéaire dont la logique est «extraire, fabriquer, consommer et jeter» et qui nous force à réinventer la roue afin d'utiliser moins, moins souvent ou plus intelligemment.
6. Les prochaines grandes avancées en mobilité, un thème qui explore les grandes avancées qui transformeront la mobilité telle que nous la connaissons et qui rendront possible l'émergence des moyens de transport du futur.
À Montréal, du 30 mai au 1er juin 2018, plus de 4 000 leaders du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-up échangeront leurs idées, leurs expertises et leurs expériences et collaboreront pour donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale.
À propos de Movin'On
Présenté par Michelin avec C2, partenaire organisateur, Movin'On est le sommet mondial de la mobilité durable dont la mission est de passer «de l'ambition à l'action». Grâce à un écosystème réunissant les leaders du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-up, Movin'On vise à identifier et mettre en place des solutions concrètes pour répondre aux grands défis de la mobilité. Du 30 mai au 1er juin 2018, Movin'On rassemblera décideurs, experts et passionnés de la mobilité et agira sur le thème : « donner vie à une mobilité mondiale intelligente, durable et multimodale ». Pour plus d'informations ou pour vous procurer vos billets, rendez-vous sur movinon.michelin.com.
À propos de Michelin
Michelin a pour ambition d'améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Leader dans le secteur des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins ainsi que des services et des solutions pour améliorer l'efficacité de la mobilité. Michelin propose également des services numériques, des cartes et des guides qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin conçoit aussi des matériaux de haute technologie destinés aux industriels de la mobilité. Basée à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 170 pays, emploie 111 700 personnes et exploite 68 usines dans 17 pays qui ensemble ont produit 187 millions de pneumatiques en 2016.
À propos de C2
C2 est un rassembleur et un connecteur dont la mission est de transformer les dirigeants et les organisations qui sont prêts pour le changement – qu'ils en soient conscients ou non. Dans un contexte collaboratif spécifiquement conçu pour provoquer des collisions et générer de nouvelles idées, C2 aide les décideurs à remettre en question leurs acquis pour trouver des solutions innovantes aux problématiques d'affaires. C2 a d'abord réinventé la conférence d'affaires internationale avec C2 Montréal, un événement annuel qui « défie les conventions » selon The Economist, et que la Harvard Business Review a décrit comme une « conférence unique en son genre ». Après Zurich, Milan, Copenhague, Amsterdam, Rome et San Francisco, C2 étend maintenant sa portée sur tous les continents. Pour plus d'informations, rendez-vous sur c2.biz.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/590579/LOGO_MICHELIN_GROUPE_UK_CMJN_BD_ID_b903bd147e54.jpg
SOURCE Michelin
CONTACT : Anne Dongois. Relations médias, 514 826-2050, [email protected]
Partager cet article